Problèmes avec mail

vanbelli

Membre confirmé
27 Juillet 2009
35
0
Bonjour,
j'ai la version 8.2 de mail. Je n'y connais pas grand-chose, à chaque fois que je change de mac, je restaure le backup de mon mac précédent et je n'ai pas de problème. Mon mail est configuré sur les PTT (Luxembourg) avec un serveur d'entrée POP et un serveur d'envoi SMTP.
Tout allait bien jusqu'à ce que je me crée un compte google pour avoir accès à des fichers sur google drive. Je n'ai pas configuré ce compte dans mail, mais depuis que je l'ai créé je n'arrive plus à envoyer les mails avec mon compte ptt. Il me dit que le serveur smtp est déconnecté.
J'ai supprimé le compte et je l'ai recréé, du coup je n'avais plus rien du tout. J'avais un backup de mes mails, je les ai restaurés, mais le problème est toujours là. Je voudrais restaurer la configuration de mail que j'avais avant mais je ne sais pas où ça se trouve.
Je suis sous Yosémite. (autre petite question en passant : qu'est-ce que c'est El Capitan ?)
Si vous pouvez m'aider je serais si contente ! merci d'avance !
 
Salut

Tout d'abord la question la + facile : El Capitan
C'est la dernière version de Mac OS X : 10.11
Yosemite est l'avant dernière : 10.10

Pour Mail, Il faudrait aller dans le Menu Préférences/Comptes/Données du compte
Là tu cliques à droite sur la flèche haute/basse en face de Serveur d'envoi (SMPT) puis tu choisis "Modifier la liste des serveurs SMTP" et tu dis ce que tu vois.

@+
 
Merci pour la première réponse ! Est-ce qu'il est gratuit aussi ?
oui, j'ai fait tout ça pour la liste des serveurs, j'ai mis le bon serveur, j'ai recommencé 10 fois, j'ai perdu tous mes mail, et maintenant quand je fais des tests, j'arrive à envoyer le mail, mais ils n'arrivent pas sur mon mac. Par contre, ils arrivent sur mon iphone et sur mon ipad.