10.12 Sierra Problèmes avec Pages

Bart Simpson

Membre actif
7 Avril 2016
265
14
46
Bonjour,
J'ai des gros soucis avec le logiciel "Pages de mise en page.
Je place des image sur les pages (en moyenne 8 par pages) je modifie leurs dimensions les masques, et les alignements pour avoir une belle mise en pages.
Mais régulièrement le logiciel bug:
- Les images sont comme accrochées à des élastiques. Lorsque j'en déplace une , dès que je lâche la souris, elle revient à une autre position aléatoire, et chaque fois que j'essaierais de la déplacer à nouveau elle reviendra toujours à cette même place.
Ca ne le fait pas toujours, mais quand une image "s'accroche à un élastique" c'est foutu et je ne peut plus rien en faire.
- Parfois je déplace une image et ça en fait disparaitre une autre qui ne la touche même pas ou n'est pas recouverte.
- Lorsque je retouche la mise en page de la page n°8, parfois ça mélange les images de la page 15 et les fait descendre sur la page 16...

Pensez vous que désinstaller complètement 3pages", le télécharger sur apple-store et le réinstaller puisse régler ce genre de problème?
(je travail sur Mac Mini avec OS Sierra 10.12.6)

Je vous remercie pour vos conseils.
 
Bonjour,
bon c'est bizarre ces bugs. Je ne sais pas quoi faire.
Je me demande simplement si dans ce genre de cas, ça vaut le coup de désinstaller et réinstaller le programme, ou si cela ne sert a rien...