Problèmes avec Safari 6

Will_iMan

Membre enregistré
12 Janvier 2012
6
0
Bonjour,
Venant de faire la mise à jour de Mountain Lion, j'ai deux problèmes avec safari 6.

1er problème
J'ai mis à jour safari avant de passer sous Mountain lion, au début tout marchais bien.
C'est après quelques recherches google dans la nouvel barre de recherche unifier que le problème est apparu.

En tapant ma recherche dans la barre et en faisant enter, safari me redirige automatiquement vers "http://yandex.ru" au lieu de google qui est bien paramètre par défaut comme mon moteur de recherche principale.

Yandex qui semble être le "google" russe je ne trouve aucun moyen de supprimer ce moteur de recherche.
J'ai pourtant tout vérifier mon macbook est en langue française, je suis dans une zone géographique qui n'est pas le Russie.

J'ai testé avec deux autre navigateur, la recherche google marche correctement. Le problème vient de safari ce qui m'embête car c'est mon navigateur par défaut.

2eme problème

La synchronisation des onglets entre le mac et l'ipad via iCloud ne se fait pas, le menu déroulant reste vide. Faut il attendre iOS 6 pour que cela soit compatible ?

Merci de vos réponses

Cordialement.

En tapant ma recherche dans la barre et en faisant enter, safari me redirige automatiquement vers "http://yandex.ru" au lieu de google qui est bien paramètre par défaut comme mon moteur de recherche principale.

Bonjour,

As-tu vérifié dans les Préférences de Safari, onglet Général que le moteur par défaut soit bien Google ?
As-tu essayé de réinitialiser Safari (via le menu Safari) ?
As-tu essayé de virer les .plist correspondant à Safari ?

La synchronisation des onglets entre le mac et l'ipad via iCloud ne se fait pas, le menu déroulant reste vide. Faut il attendre iOS 6 pour que cela soit compatible ?

Oui :)

Avant tout, quitte Safari.
Il est dans ta maison | Bibliothèque.
Pour faire apparaître la bibliothèque (qui est cachée), dans le Finder, clique sur le menu Aller en maintenant la touche [alt]. Tu y trouveras un dossier Préférences et à l'intérieur un fichier nommé :
com.apple.Safari.plist

Déplace le sur le bureau et relance Safari et vois si le souci est réglé.
Si oui, tu peux supprimer le fichier de ton bureau.