10.12 Sierra Problèmes avec Sierra

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bonjour,
J'ai récemment installé High Sierra sur un Mac mini assez ancien mais qui est donné pour le supporter. Résultat catastrophique. J'ai donc créé une clé avec installateur Sierra. Après avoir cloné sur un disque externe, formaté HSF étendu journalisé, "miraculeusement apparu", j'ai procédé à l'installation propre de Sierra. Je veux rapatrier mes données depuis ce disque mais impossible de le voir ni sur le bureau ni sur l'utilitaire de disque.
Je signale que j'ai fait des recherches sur le forum mais que les sujet pour le même objet concernait des DD formaté Fat ou autres.
Je ne comprends pourquoi ce DD externe qui apparait sans problème sur mon MBP et iMac, tous deux sous El Capitaine, est refusé par Sierra. Encore une des simplifications voulues par Apple (comme par exemple trouver Sierra quand on est High Sierra; j'ai réussi après une vraie galère).
Merci.

J'ajoute qu'il en va de même avec mon MBP démarré en mode cible qui n'est pas reconnu.

à+
 
Dernière édition par un modérateur:
Excusez-moi mais je suis bloqué car je dois récupérer mes données sur mon DD externe...invisible. Aussi merci de bien vouloir répondre à mon problème.

À +