problemes avec StopDrag en AS3

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petits soucis avec le stopDrag... que je trouve bien étrange.
J'ai des movies clips que l'on peut glisser déposer, ils se glissent et se déposent sans problème. Mais une fois déposés (donc une fois le stopDrag effectif), le contenu de ces clips répond très mal. Il y en a un par exemple qui contient de la vidéo, tant qu'il est en train de glisser, pas de problème, mais dès qu'il est posé, la vidéo s'arrête, le son continue, le bouton play disparaît, les commandes ne répondent plus, jusqu'à un certains temps. Au bout de quelques secondes tout redevient comme avant. En fait ça ressemble beaucoup à un gros coup de lague, mais un lague qui ne touche que le movie clip dropé ! car le reste autour fonctionne toujours normalement.
Le plus étonnant c'est que l'effet est le même sur des movie clips qui ne contient que des animation très simple, très légères, comme une simple interpolation.

J'ai cherché dans l'aide des attributs qu'il pourrait lui manqué par rapport à cette conformité, mais je ne trouve rien...

Es-ce que cette fonction stopDrag de flash est juste très mal foutue ? Ou es-ce que c'est ma méthode qui est mal foutue ? En espérant et en croyant plutôt à la deuxième solution, es-ce que quelqu'un aurait une idée pour remédier à ça ?

ici le code du clip concerné :

drag_bar.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, drag_motion);
drag_bar.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, drop_motion);

function drag_motion(evt:MouseEvent):void {

startDrag();
gotoAndStop("draging");

}

function drop_motion(evt:MouseEvent):void {

stopDrag();
gotoAndStop("droped");

}

---------- Nouveau message ajouté à 17h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h54 ----------

ok en fait c'est bon, le problème vient de mes gotoAndStop("droped"); et gotoAndStop("draging"); qui me servent à faire des roll-over

mes excuses pour ce poste un peu inutile du coups...
 
Dernière édition: