Yop les devs .
Dites moi, en AS3, j'ai l'impression qu'un startDrag ne modifie pas la position d'un objet... regardez :
là, les lettres apparaisent a differents endroits sur la scène. Ce code, devrait faire en sorte que lorsqu'on deplace les lettres aux bons endroits, ça trace "tu as gagné" mais ça ne trace rien... j'en viens donc à la conclusion que le startDrag ne sauvegarde pas les postions x et y de l'objet déplacé ?
Car en faisant ça : quand je teste l'anim, ça trace bien "tu as gagné donc le probleme de vient pas dautre chose que le Startdrag ...
Merci de m'éclairer là dessus au plus vite :love::love:
ciao :zen:
Dites moi, en AS3, j'ai l'impression qu'un startDrag ne modifie pas la position d'un objet... regardez :
Bloc de code:
var r1:r = new r;
var p1:p = new p;
var o1:o = new o;
o1.x = 10;
o1.y =10;
p1.x = 10
p1.y = 150
r1.x =10
r1.y = 300
addChild(r1);
addChild(p1);
addChild(o1);
if (r1.x > o1.x && o1.x > p1.x && p1.x < o1.x && p1.x < r1.x ) {
trace("tu as gagné");
}
o1
r1
p1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuie);
function onAppuie(e:MouseEvent):void{
p1.startDrag();
}
r1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuies);
function onAppuies(e:MouseEvent):void{
r1.startDrag();
}
o1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuiez);
function onAppuiez(e:MouseEvent):void{
o1.startDrag();
}
o1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelache);
function onRelache(e:MouseEvent):void{
o1.stopDrag();
}
r1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelaches);
function onRelaches(e:MouseEvent):void{
r1.stopDrag();
}
p1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelachez);
function onRelachez(e:MouseEvent):void{
p1.stopDrag();
}
là, les lettres apparaisent a differents endroits sur la scène. Ce code, devrait faire en sorte que lorsqu'on deplace les lettres aux bons endroits, ça trace "tu as gagné" mais ça ne trace rien... j'en viens donc à la conclusion que le startDrag ne sauvegarde pas les postions x et y de l'objet déplacé ?
Car en faisant ça : quand je teste l'anim, ça trace bien "tu as gagné donc le probleme de vient pas dautre chose que le Startdrag ...
Bloc de code:
var r1:r = new r;
var p1:p = new p;
var o1:o = new o;
o1.x = 10;
o1.y =10;
p1.x = 20
p1.y = 150
r1.x = 30
r1.y = 300
addChild(r1);
addChild(p1);
addChild(o1);
if (r1.x > o1.x && o1.x > p1.x && p1.x < o1.x && p1.x < r1.x ) {
trace("tu as gagné");
}
o1
r1
p1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuie);
function onAppuie(e:MouseEvent):void{
p1.startDrag();
}
r1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuies);
function onAppuies(e:MouseEvent):void{
r1.startDrag();
}
o1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN, onAppuiez);
function onAppuiez(e:MouseEvent):void{
o1.startDrag();
}
o1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelache);
function onRelache(e:MouseEvent):void{
o1.stopDrag();
}
r1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelaches);
function onRelaches(e:MouseEvent):void{
r1.stopDrag();
}
p1.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, onRelachez);
function onRelachez(e:MouseEvent):void{
p1.stopDrag();
}
Merci de m'éclairer là dessus au plus vite :love::love:
ciao :zen: