Problèmes batterie et Bluetooth

doupold

Membre actif
16 Janvier 2009
157
2
Meaux
Bonjour,

Je suis l'heureux (plus tant que cela depuis quelques temps, malheureusement) possesseur d'un Macbook Pro 15' fin 2008 (Core 2 duo 2,4 Ghz, 4 Go de RAM, SSD 80 Go pour les programmes et disque dur 500 Go pour les données) sous Os X 10.8.4.

J'ai deux problèmes que les multiples déplacements à l'Apple store du Louvre n'ont pas permis de résoudre:

1. La charge/batterie: 4 fois sur 5, lorsque je débranche mon ordinateur de la prise secteur, il s'éteint systématiquement comme s'il s'agissait d'un vulgaire ordinateur de bureau. La batterie n'a pas de problème, le fait de mettre une batterie neuve ne résous pas le problème. De temps en temps, en fonction de la position de la batterie, je peux travailler sans brancher le portable sur le secteur, mais il suffit d'un choc léger pour que la batterie ne soit plus reconnue et que le portable s'éteint immédiatement (avec toutes les conséquences en termes de sauvegarde).

La plupart du temps, j'utilise donc le portable posé sur le bureau, sans possibilité de le déplacer. Afin de ménager mes poignets et mes vertèbres cervicales, je l'ai sur-élevé un peu, et j'utilise un clavier apple filaire. J'aurais bien aimé utiliser également un Magic trackpad en lieu et place de la souris, et là vient le second problème:

2. La carte bluetooth de mon portable n'est plus reconnue par Os X. J'ai déjà essayé toutes les manipulations qui sont décrites sur internet (réinitialiser la mémoire truc bidule en éteignant d'une certaine façon), et le genius qui a jeté un coup d'oeil dur le portable recommande de changer la carte bluetooth (investissement trop important pour ce que vaut le portable actuellement).

Mes questions maintenant:

1. Une personne a t-elle d'autres solutions à me proposer pour résoudre l'un ou l'autre problème?

2. Que me conseillez-vous comme dongle bluetooth pour pouvoir connecter le Magic Trackpad à mon macbook pro?

Merci d'avoir pris la peine de lire ma prose jusqu'à la fin, et merci encore plus pour vos suggestions!!
 
Doit avoir un faux-contact pour la batterie (d'où lors d'un p'tit choc, paf ça s'déconnecte). Cette piste a été poursuivie par les Genius ?
 
Absolument pas. Mais je pense que cela est en partie dû aux frais élevés d'intervention. Il faut prévoir en moyenne 200€ rien que pour les frais d'intervention.

Je verrais peut-être avec les réparateurs en ville, mais je n'ai pas trop confiance. La personne qui a remplacé mon lecteur optique par le SSD a fait un CARNAGE dans la machine (plein de vis pas remises et tout).