Problèmes chemin enregistrement

Pearldiver

Membre confirmé
29 Août 2006
23
0
51
Bonjour,
j'avais posté ce message dans une autre partie du forum, je le place ici
Lorsque je veux enregistrer un fichier (avec Illustrator CS) dans mon dossier client, par exemple Data Folder > Data > Clients > D > Decathlon normalement, quand j'utilise la boite de dialogue SE, je vais chercher le chemin en double-cliquant.

depuis quelques jours, quand je double clique sur clients, ça ouvre bien ma liste A B C D ..Z
mais quand je double clique sur D, au lieu d'ouvrir la liste des clients D, il met cette liste sous le D et si à ce moment je double-clique sur le client Decathlon, il me met également la liste des fichiers de ce client sous Decathlon. Si j'enregistre mon fichier comme ça, il sera dans le dossier D, et non dans Decathlon

J'ai réinstallé Illustrator mais rien n'y change.
En fait, ceci semble ne concerner que ce dossier client, et que Photoshop et Illustrator. D'autre part, je n'ai pas de problème si j'utilise la boite de dialogue adobe.
J'ai cru que ça pouvait être un problème lié à Adobe, mais j'ai le même problème avec Excel

voici quelques prises d'écran permettant d'illustrer ce problème,
la 1ère est normale
sur la 2ème, je ne devrais pas avoir A, B, C , D ...
et sur la 3ème, je ne devrais pas avoir les autres clients, mais uniquement les fichiers " Code, 20/35 numero, 20/45 recto... etc"
en fait il y a une sorte de décalage d'un cran dans le chemin d'accès (si je sélectionne le client Décathlon, et que j'enregistre, mon fichier sera enregistré dans D et non dans Décathlon)..

En fait il semble aussi qu'une sorte de dossier fantome data folder-1 (que je ne vois pas directement) ait été créé.. sur les prises d'écran, si je passe via data folder en haut à gauche, j'ai axé à ce dossier fantome (qui ne contient que quelques fichiers)
et si je passe via "clients" en bas à gauche, j'ai le problème que je viens (de tenter) d'expliquer
J'avais par exemple enregistré un fichier en passant par le "chemin fantome", impossible de retrouver ce fichier.. pourtant si je veux enregistrer quelques chose en utilisant ce même chemin, je vois bien ce fichier dans la fenêtre d'enregistrement


voilà, mon explication part un peu dans tous les sens mais j'ai essayé de donner le plus de détails possibles.. si vous avez une idée..
à noter aussi qu'il se pourrait que ce problème soit survenu après une coupure de courant, mon ordi était éteint à ce moment là mais probablement pas le serveur..

Merci à vous!

(ps: le problème n'est pas lié à l'affichage des dates de modification)

ecran1.jpg



ecran2-grise.jpg



ecran3-grise.jpg
 
Salut, on peut voir que tu as effacé le dossier par défaut "Documents", or le système et sans doute les applis s'y réfèrent pour les enregistrements.
Il ne faut en aucun cas effacer ou renommer les dossiers installés par défaut par OS X, c'est ce qui crée des problèmes par la suite.
 
Salut, on peut voir que tu as effacé le dossier par défaut "Documents", or le système et sans doute les applis s'y réfèrent pour les enregistrements.
Il ne faut en aucun cas effacer ou renommer les dossiers installés par défaut par OS X, c'est ce qui crée des problèmes par la suite.
Les dossiers dans la barre latérale gauche sont des alias et peuvent dont être viré... Clic-Alt , déplacement en dehors de la fenêtre, et petit nuage rigolo...
 
Certes. Dans ce cas, il n'y a sans doute pas d'autre explication que le fait que le dossier de destination souhaité est partagé sur le réseau.
 
En effet j'ai enlevé le raccourci mais pas supprimé le dossier "Documents", pas de souci de ce côté là

Le dossier de destination est sur le réseau oui mais il l'a toujours été, quasiment tous les documents sur lesquels je travaille sont sur le réseau, le problème ne vient pas de là.
D'autre part ça ne concerne que le dossier "Clients", je n'ai aucun problème avec tous les autres dossiers qui se trouvent sur le serveur (Data Folder)
 
Salut,

J'ai eu un problème un peu similaire qui a affecté mon DD externe partionné, sur lequel j'avais des dossiers partagés. Suite à un plantage d'une application (non Adobe) lors de l'enregistrement, au coup suivant je me suis retrouvé avec le dossier carrément vide, sauf qu'en faisant "enregistrer sous" je pouvais voir tous mes jobs mais pas y avoir accès physiquement si je me balladais dans l'arborescence directement via le DD externe.

Rassuré que mes fichiers soient encore présents, mais inaccessibles et en y regardant de plus près, je me suis aperçu quand fait, via l'utilitaire disque le point de montage de la partition portait, non plus, le nom de "jobs" mais "jobs-1". Le nom du disque étant lui resté "jobs".

Donc pour revenir au sujet et après avoir raconté ma vie :D j'ai pris la petite application TinkerTool et là dans l'onglet Finder j'ai activé l'option "Voir les fichiers cachés et les fichiers système". De là retour sur le finder et directement dans le DD en bas dossier "Volumes", j'avais effectivement 2 volumes correspondant à ma partition du DD externe "jobs" et "jobs-1" j'ai regardé où étaient mes fichiers et j'ai supprimé directement l'autre suivi d'un vidage de corbeille.
Puis retour sur TinkerTool désactiver l'option "Voir les fichiers....." relancer le Finder et redémarrage, tout est redevenu normal.

La configuration dans laquelle tu est me fais penser, que tu as le même genre de problème.