Problèmes clavier avec VirtualPC 7

DJRUbio

Membre enregistré
18 Octobre 2005
2
0
Bonjour,

j'ai bien trouvé quelques threads concernant les problèmes de reconnaissance du clavier dans VPC mais aucun ne semble s'appliquer à mon cas.

Le problème, c'est que je ne peux tout simplement pas installer Windows puisque dans ma clé de winXp, certains caractères ne sont pas pris en compte (M, W...)!!!!

J'utilise OSX 10.3.9 français, avec VPC 7.0.2 français...

merci de votre aide!!


Yanik
 
DJRUbio a dit:
Bonjour,
j'ai bien trouvé quelques threads concernant les problèmes de reconnaissance du clavier dans VPC mais aucun ne semble s'appliquer à mon cas.
Le problème, c'est que je ne peux tout simplement pas installer Windows puisque dans ma clé de winXp, certains caractères ne sont pas pris en compte (M, W...)!!!!
J'utilise OSX 10.3.9 français, avec VPC 7.0.2 français...
merci de votre aide!! Yanik

Pour que le clavier Mac soit pris complétement en compte par Windows au travers de Virtual PC, il faut:
- MacOS en français
- Virtual PC en français
- Windows en français.

Car il existe un clavier spécifique pour l'anglais QWERTY au lieu de AZERTY pour le français. C'est à dire que le Q est à la place du A français, le W à la place du Z, et ainsi de suite pour d'autres lettres sur le clavier.

Il suffit que tu fasses une recherche par l'intermédaire de Google pour trouver les correspondances. Le lien :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q...ZERTY&btnG=Recherche+Google&meta=cr=countryFR
 
Merci,

J'ai effectivement tous les logiciels en français, mais j'ai un clavier QWERTY!

J'ai finalement trouvé les équivalence pour mes caractères... et maintenant? Y'a t-il un moyen que windows prenne mon clavier en compte même s'il est qwerty?
 
DJRUbio a dit:
Merci,
J'ai effectivement tous les logiciels en français, mais j'ai un clavier QWERTY!
J'ai finalement trouvé les équivalence pour mes caractères... et maintenant? Y'a t-il un moyen que windows prenne mon clavier en compte même s'il est qwerty?

Si je comprends bien ton Mac est équipé d'un clavier QWERTY. Tu devrais trouver dans cette discussion une réponse :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=111768&highlight=clavier