Problemes connexion internet

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
64
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Bonjour à tous
je suis nouveau dans le monde du Mac.
Je viens d'acquerir un iMac dv 400.
J'en suis entièrement satisfait sauf pour me connecter à internet.
Là j'ai souvent le message 'le serveur distant ne répond pas" et lorsque j'arrive enfin à surfer au bout de 3 ou 4 tentatives je suis souvent déconnecter message "vous avez été déconnecté".
Je suis à Free, et sous PC je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Mon fournisseur ne peut donc pas être en cause puisque j'arrive à me connecter sur PC juste après avoir échoué sur Mac. Mes paramêtres semblent correctes puisque je peux de temps en temps me connecter sans problêmes durant plus d'une demi heure.
quelqu'un peut-il me venir en aide ???
Il semble que sur osX l'accès soit plus facile mais je me fais toujours autant déconnecter
confused.gif

le mieux quand ton iMac te fait ce coup-là, c'est encore de "suspendre l'activité" ou de redémarrer avant d'essayer de te reconnecter, sur mon modem alcatel usb (au placard désormais) ces messages signifiaient que le modem avait paumé ses préférences TCP/IP et qu'il n'était plus initialisé (c'est le modem qui les avait perdu pas l'iMac)
shocked.gif

As tu utilisé le CD de free pour parametrer ton Mac ?
Si c'est le cas, laisse tomber et fais le "à la main".

Essaie également, dans le tableau de bord "modem" de sélectionner le modem suivant "farallon LAN PC card".

Et tiens nous informés!

Pour amok, j'ai paramétré à la main tous les paramêtres free, ce soir j'ai été déconnecté 3 fois et depuis 20 min plus de problèmes, je reste connecté. Strange no ???

Pour Roro, mille excuse je suis nouveau, mais c'est tellement emmerdant de ce faire deconnecter que je souhaite avoir une solution rapidement et si possible ne pas me trainer en 33000 sur le modem
shocked.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gerald:
Pour Roro, mille excuse je suis nouveau<HR></BLOCKQUOTE>

pas de problèmes ! moi aussi je suis nouveau et je fais ça tout le temps !
tongue.gif

mais je m'en vante pas !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
As tu utilisé le CD de free pour parametrer ton Mac ?
Si c'est le cas, laisse tomber et fais le "à la main".

Essaie également, dans le tableau de bord "modem" de sélectionner le modem suivant "farallon LAN PC card".

Et tiens nous informés!
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai essayé avec ce modem et pas de changement hier soir 7 fois je me suis fais déconnecter au bout de 2mn environ
mad.gif

j'ai contacté mon fournisseur (Je suis à free ) il me dit evidemment que cela ne vient^pas de chez lui. je veux bien le croire puisque avec mon ancienne connection PC je n'avais absolument pas de problèmes ni pour l'accès, ni pour rester connecté
confused.gif

as tu essayé avec le script V34 only du modem interne iMac ?? avec ça, même quand tu reçois un signal d'appel (si t'es abonné au service évidemment) tu n'es pas déconnecté !

salut,
si ça peut te rassure je suis dans la même galère( imac dv 400 ) ;en fait je reste sur le modem interne 56k(v34) là plus deproblème mais une connexion à 33600bps …jamais pû trouver de soluce
à défaut de merle…

Ce message m'a été envoyé par remyleroy et ça marche je n'ai pas été déconnecté avec ce logiciel. merci bcp remyleroy

Personnellement pour me connecter à internet avec MacOS X, j'utilise le freeware PPP Monitor, au lieu d'internet connect fourni par Apple.
Depuis, je n'ai plus aucun soucis de déconnexions intempestive (erreur 264 je crois).

Une version compatible MacOS X 10.1 vient d'être publiée par l'auteur.

Va faire un tour sur www.versiontracker.com en en cliquant sur l'onglet MacOS X, tu devrais trouver cet utlitaire.

grin.gif