Problèmes d' installation FireFace 400

OLB

Membre confirmé
10 Février 2008
74
2
Salut à tous !

J'ai commandé et reçu (ouf!) une carte son RME FireFace 400.
J'ai lu beaucoup d' avis et de tests sur ce produit et ce qui m' a vraiment séduit est sa simplicité dans l'installation, enfin de l'avis de ces personnes...
Le problème est qu'une fois avoir installé les drivers, le son est haché, le fireface mixer apparaît puis disparaît suivant son bon vouloir....!

Premier jour et grosse déception...:(

Si quelqu'un à cette même carte son, merci de m'aider !!!! please !!!!

Mac OS X Version 10.5 léopard

Je suis sur Un IMac intel OS X Léopard.

Le comble de l'histoire c'est que j'ai réussi à installer la RME fireface 400 sur mon vieux PC que je n'utilise plus du tout sans aucune difficultés !!!!

Merci d' avance !

Re,

Certains Mac (preuve sur iMac20 acheter ce samedi) on des Chipset de Firewire, un peu léger!!!

Je m'explique, un ami a eu exactement la même situation que toi avec sa Fireface ..Je la branche sur le mien ( iMac 24 de 2007) , elle fonctionne nickel.
Du coup j'ai essayer une Digi 003R et une Firebox sur le sien et Ca ne fonctionnais pas non plus.

La solution ( gentillement conseiller par le vendeur du magasin de la carte son) a ete de brancher un disque dur externe en Firewire sur le mac et de branché la carte sur le concentrateur (hub) du disque externe.

Et tout fonctionne nickel ..

Tu auras compris que mon histoire, a eu lieu avant-hier

Bon courage !!
ju

Ok merci mais c'est quoi que le " HUB " ?

Autre question, suis- je condamné à brancher toujours pour toujours la fireface à un disque dur externe ?

Je te laisse écrire " hub firewire" sous google ;)

Et oui car comme expliquer plus haut la gestion de l'entrée firewire est légère ;)

De toute façon, si tu choisis la solution du disque dur externe, il te servira de backup de tes fichiers son..ca aussi c important !!

ju

Ok, c'est donc un appareil pour des périphériques firewire (?).
Donc ça veut dire qu'un p'tit gars comme moi qui n'a pas d' hub firewire ni de DDE se retrouve forcément dans la merde puisqu'il ne peut pas installer sa RME Fireface 400 correctement... ?

Je vais appeler le SAV pour qu'il reprenne leur matos:mad:

Merci !

Je pense que tu n'as pas compris, rien ne sert de s'enerver!!!

Ta carte son fonctionne très bien!! Ton mac aussi.

Essaye la solution que je t'ai donner avant tout ..

Je me suis calmé, c'est bon :)

Je vais me rendre dans une Fnac et m' acheter ce fameux " Hub "

Tiens, je vais y aller à pied... bon exercice

Merci

Content, que tu ai retrouver ton sans-froid..

Tu as investi a mon avis pas mal pour t'equiper avec du très bon matos ..je suppose que comme mon pote tu ne va pas être a max. 50 euros !!!!

Pour simple info. , j'ai deux disques externe SQP IPS 500G.

Si tu choisis un "hub" pense aux câbles firewire 800 vers 400 , a moins qu' ils soit avec !!

ju

bonjour, je viens de tomber sur ce post, et j'ai le même soucis !!!

je suis dans le même état de "desespoir".... :mouais: ma Fireface 400 ne fonctionne pas avec mon MacbooPro, le nouveau !!

on m'avait conseillé cette methode de HUB ou d'express card firwire 800.

je n'ai pas encore voulu dépenser de l'argent supplémentaire.... :hein: j'attends des retours.

votre carte son fonctionne t elle maintenant avec ce HUB ou l'express card firewire 800 ? :confused:

et est ce que ce DD pourrait faire l'affaire :

http://store.apple.com/fr/product/TR906VC/A?fnode=MTY1NDA0Nw&mco=MzExOTI3Mg

merci pour vos infos :up:

A.Zack