Problèmes dans l'utilisation de la bibliothèque musicale iCloud

LoiseRdp

Membre enregistré
27 Décembre 2017
1
0
26
Bonjour,
J'ai fait récemment les dernières mises à jour iTunes et iOS. Je me suis aussi abonnée à Apple Music. iTunes m'a proposé de fusionner ma bibliothèque itunes avec la bibliothèque musicale iTubes.

Mais depuis plusieurs problèmes se posent :
- la bibliothèque alors disponible sur mon iPhone semble alors occuper un espace très important.
-Certaines de mes playlist (celles que j'évoute le plus) ne peuvent être synchronisées et donc être disponibles sur mon iPhone
- Je n'arrive pas à écouter mes playlists habituelles hors connexion.
- Si je désactive la bibliothèque iCloud dans les réglages de l'iPhone, je n'arrive pas non plus à lire les playlists alors synchronisées.

Si je résume, j'aimerais savoir si je peux choisir une partie de la bibliothèque iCloud à synchroniser, si je peux l'écouter sans connexion internet. Si ce n'est pas possible, comment faire machine arrière pour écouter mes playlists habituelles et si possible les morceaux choisis sur Apple Music.

Merci d'avance pour vos réponses
 
Est-ce que ta connexion internet est bonne ?

Cela peut avoir une incidence sur la première synchronisation avec Apple Music. En effet, la plupart des morceaux peuvent être synchronisés, mais certains nécessitent d'être téléchargé vers le serveur d'Apple. Du coup, cela peut prendre plus de temps en fonction de tes choix musicaux, de la disponibilité des morceaux chez Apple et surtout de la vitesse d'envois des données.

Depuis combien de temps es-tu abonné ?

Pour voir le statut de la mise à disposition de tes fichiers, va sur la liste de morceaux et ajoute le menu Statut iCloud et le nuage (téléchargement iCloud). Là, tu peux voir si le morceau est chargé sur iCloud ou non et si le nuage est barré, il est impossible de la synchroniser avec la bibliothèque iCloud pour différentes raisons.

Tu as différentes statues disponibles. Achats (pour les morceaux achetés via iTunes) Mise en correspondance (pour les morceaux dispo chez Apple et donc remplacés par la version Apple sur le cloud) et Téléchargé (c'est ton fichier qui se retrouve dans le nuage, car ce morceau est différent de tout ce qui est dispo dans l'iTunes store). Ce sont ces derniers qui prennent du temps à synchroniser. Et tant que tout n'est pas synchro dans une liste de lecture, elle ne peut être dispo sur le cloud.

Capture d’écran 2017-12-27 à 20.08.38.png Capture d’écran 2017-12-27 à 20.06.56.png