10.13 High Sierra Problèmes d'autorisation

Même si je n'y connais pas grand chose dans ces actions (que j'arrive à comprendre quand même) c'est bon pour ré installer.
Bloc de code:
Started erase on disk0s2
Unmounting disk
Erasing
Initialized /dev/rdisk0s2 as a 233 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 24576k journal
Mounting disk
Finished erase on disk0s2 Macintosh HD

Et
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            250.7 GB   disk0s2
 
Voici ce que j'obtiens

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *251.0 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         250.8 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +250.8 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            68.4 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 24.1 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                519.0 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4

J'ai donc réinstaller avec un nouvel administrateur, j'ai vérifié si tout fonctionnait bien. Parfait.
Puis j'ai restauré le profil administrateur précédent et là cela bugguait à nouveau. Donc je l'ai définitivement détruit.

Tout fonctionne donc parfaitement désormais.
Un grand merci

(y a t il un endroit pour faire des dons?)
 
Salut Photocor

Pour te débarrasser de ces restrictions immensément pesantes à l'usage et qui se multiplient d'un OS à l'autre comme les sauterelles d'une des plaies d'Égypte > une fois le SIP désactivé (dans le terminal de la session de secours exclusivement) -->

- a) dans le terminal de macOS (dans ta session habituelle) > passe la commande :​
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande restaure l'option : "N'importe où" à la rubrique : "Autoriser les applications téléchargées de" de : Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général. Option n° 3 cochée suite à la commande.
----------

- b) dans le terminal de la session de secours (exclusivement - là où tu as passé la commande : csrutil disable de désactivation du SIP) > passe la commande :​
Bloc de code:
spctl kext-consent disable

  • qui désactive le SKEL (Secure_Kernel_Extension_Loading) astreignant le chargement de toute kext (extension du kernel) de tierce partie à une autorisation spécifique de l'utilisateur - souvent impossible à déclencher graphiquement.
 
Bonjour,
Je me suis fait "gronder" sur l'autre sujet car le ping pong n'est pas terrible (j'admets que ce n'est pas gérable).
Ceci étant j'ai fait ce que tu m'as dit.
Mais, la commande csrutil n'a pas d'affectation sur une session (enfin chez moi je n'ai pas trouvé comment le faire car en mode recouvert je n'ai pas accès à la session de secours que j'ai créée.) . Donc j'ai saisi dans le terminal de la session de secours la commande mais j'ai ce message "
failed to store new configuration."
 
Je suis bien d'accord sur le blocage lié à toutes ces protections: ça fatigue et on est contraint.
j'ai désormais tous les choix.

Bon, j'ai essayé d'installer la machine virtuelle Parallel et cela fonctionne enfin!!!!!
Un grand merci.