Problèmes de désinstallation !!!

toitouvrant

Membre confirmé
28 Novembre 2007
29
1
41
Bonjour,
je voulais désinstaller un logiciel Adobe (avec In Design, Photoshop...) pour installer une nouvelle version qu'un ami m'a apporté. Je suis tombé sur un super site qui stipule qu'il suffit pour se débarrasser d'un logiciel de jeter les icônes et de jeter avec l'aide de spolight tout ce qui porte le nom d'Adobe...
Je me suis bêtement exécuté et maintenant je suis dans la merde.
En effet mon ordi dit lorsque je veux installer une nouvelle version de In Design et Photoshop (etc...) que ces logiciels sont déjà installés (normal je ne les ai pas désinstallé correctement!)
Ayant (bêtement) vidé la corbeille, je ne sais pas comment désinstaller un logicile dont je n'ai plus de traces sur mon ordi!
Y'a t-il une solution? Un logiciel qui nettoierait mes saletés?
Merci de m'aider!
 
Bonjour,
je voulais désinstaller un logiciel Adobe (avec In Design, Photoshop...) pour installer une nouvelle version qu'un ami m'a apporté. Je suis tombé sur un super site qui stipule qu'il suffit pour se débarrasser d'un logiciel de jeter les icônes et de jeter avec l'aide de spolight tout ce qui porte le nom d'Adobe...
Je me suis bêtement exécuté et maintenant je suis dans la merde.
En effet mon ordi dit lorsque je veux installer une nouvelle version de In Design et Photoshop (etc...) que ces logiciels sont déjà installés (normal je ne les ai pas désinstallé correctement!)
Ayant (bêtement) vidé la corbeille, je ne sais pas comment désinstaller un logicile dont je n'ai plus de traces sur mon ordi!
Y'a t-il une solution? Un logiciel qui nettoierait mes saletés?
Merci de m'aider!

Ton super site t'a dit des bêtises : Quand les développeurs ont prévu une procédure de désinstallation, il faut la suivre ! Et c'est en général le cas pour Adobe.
 
Bonjour,
Il faut éviter de jeter n'importe comment. (edit/ Comme le dit hippo :D )
Tu peux essayer de trouver ce qui reste avec une recherche (cmd/f) en mettant "Fichiers système" et "inclus" (voir capture).



Et évite de dire ici "une nouvelle version qu'un ami m'a apporté". ;)
 
et le desinstalleur étant la plupart du temps fourni par le développeur dans les fichiers de l'application installée, la voie de sortie usuelle est de simuler une RÉ- install pour acceder au désinstalleur
 
...
Je ne comprends pas la capture de l'écran...
C'est quel type de recherche?
Normalement, quand tu fais une recherche avec "cmd/f" tu as ceci :

Donc, à la place de "Type" tu mets "Fichiers système" (en cliquant d'abord sur "Autre..." et en recherchant la ligne qui commence par "Fichiers système" et en cliquant sur "OK", ça le placera automatiquement dans ta liste de départ) et à la place de "Quelconque" tu mets "Inclus".
Ça te donne les fichiers gérés par le système que tu ne trouves par avec une recherche "classique".
Sinon, comme le dit pascalformac, tu réinstalles et tu (re)désinstalles proprement avec le désinstallateur (ou désinstalleur).