iMac Problèmes de lenteur et de ventilateurs avec mon iMac

Pegaso38

Membre confirmé
22 Janvier 2016
39
4
61
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à faire un bilan de mon MAC.
Je le trouve un poil lent, et depuis qq mois les ventilos ont la facheuse tendance à me saouler les oreilles.
J'ai installé macs fan control. Je crois avoir corrigé le pb. Ceci dit, il s'est bien ouvert à l'installation. Mais après fermeture de l'appli, je ne peux plus l'ouvrir. Rien ne se passe.
Si j'osais, je vous solliciterai pour un petit check up complet. Puis - je ?
Merci à l'avance de vos lumières.
Et bonne nuit.

Bonjour Pegaso

Un rapport Etrecheck, pourrait nous en dire plus sur ta config.... https://etrecheck.com/

et pour poster si çà ne rentre pas sur le forum, poste sur pastebin --> https://pastebin.com/

quand tu "colles" dans pastebin, une adresse est mise dans la barre du haut du navigateur

Bonjour et merci à tous les 2, oui excusez, j'ai omis de préciser ma config :
IMAC fin 2012 modèle 13,1
Mojave - RAM 8 Go

Je joins mon rapport etrecheck.

Je pense que la lenteur provient de l'OS installé, qui a ajouté le format APFS sur ton disque dur. Et l'APFS est notoirement lent sur les disques durs.

Merci sly pour ce 1er retour.

Pas d'anomalie particulière, mais tout en bas...
Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
2019-11-04 13:26:59 signpost_reporter Usage du processeur élevé
Exécutable : /usr/libexec/signpost_reporter
...indique que tu as problème logiciel de développement Apple...
Le programme signpost_reporter est utilisé pour signaler ces temps à Apple. C'est à dire. Il permet à Apple de surveiller les performances sur des ordinateurs autres que les développeurs en envoyant les données de télémétrie de la fonction de signalisation à Apple. Par exemple, Apple pourrait souhaiter connaître la fréquence à laquelle les clients rencontrent des problèmes avec une fonctionnalité spécifique trop lente.

Tu as aussi un problème avec ce logiciel...
2019-10-30 22:46:59 Discord.app Plantage
Exécutable : /Applications/Discord.app

Il serait intéressant que tu lances le Moniteur d'activité, dans la barre de menu Présentation de sélectionner Toutes les opérations, puis de faire une copie écran des onglets Processeur et Mémoire.

Action Réaction ;)

Capture d’écran 2019-11-05 à 20.22.52.png Capture d’écran 2019-11-05 à 20.23.09.png Capture d’écran 2019-11-05 à 20.28.37.png

Dernière édition par un modérateur:
Ton navigateur Firefox consomme beaucoup de processus.

Merci Locke, donc rien de spécial à part éventuellement changer de navigateur ?

Merci Locke, donc rien de spécial à part éventuellement changer de navigateur ?
Commence par regarder si tu n'as pas trop d'extensions et par défaut fais une réinstallation par-dessus celle en cours. Parfois cela peut arranger les choses.

Commence par regarder si tu n'as pas trop d'extensions et par défaut fais une réinstallation par-dessus celle en cours. Parfois cela peut arranger les choses.

Je sais pô faire :( Tu parles des extensions de firefox ? et d'une ré installation de firefox ?