10.14 Mojave Problèmes avec kernel_task après remplacement d'écran

Victoria88

Membre enregistré
8 Janvier 2019
3
1
30
Bonjour à tous,

J'ai fait plusieurs recherches sur le sujet et malgré la récurrence des problèmes avec kernel_task, aucun ne correspond au mien...

Il y a quelques semaines, j'ai remplacé l'écran de mon iMac 21,5 pouces (fin 2013).
Depuis, dès que je l'allume, les ventilateurs se mettent à tourner à fond et le mac est très lent (en permanence).
J'ai donc testé des réinitialisations de SMC et NVRAM, sans succès.
Ne sachant plus quoi faire, je l'ai réinitialisé aux paramètres d'usine, le problème persiste.

Macs Fan Control me permet de faire tourner les ventilateurs à un rythme normal (le logiciel m'indique que les températures ne dépassent pas les 30°) mais la lenteur subsiste.
Je me rends finalement compte avec le moniteur d'activité que, dès la mise en route, le système exploite entre 60 et 70 % du CPU et que kernel_task est à plus de 200%...

J'ai donc cherché des solutions à ce problème, mais la suppression du fichier .plist ne change rien (je ne trouve pas mon modèle (14,1) dans la liste...).

Serait-il possible que, malgré mes précautions, j'aie endommagé un composant qui indique une surchauffe du mac ? Et si oui, connaissez-vous des solutions ?

Un grand merci d'avance à qui voudra bien se pencher sur le sujet :shame:
 
Bonjour,

J'ai fini par régler mon problème ! J'explique comment au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre :
La plupart des vidéos et articles expliquant comment enlever le display des imac le font dans un contexte d'upgrade d'un composant et non de remplacement d'écran cassé (mon cas!).
Donc je ne savais pas qu'il fallait surtout bien penser à prendre sur l'écran d'origine un tout petit composant qui est en fait le capteur de chaleur de l'écran, sans lequel mon mac indiquait une surchauffe et faisait donc carburer kernel_task.
J'ai donc dû rouvrir mon imac et replacer le capteur sur mon nouveau display, depuis tout fonctionne parfaitement !
J'ai compris mon erreur grâce à cette photo.
J'imagine donc que mon post est dans la mauvaise catégorie vu que c'est un problème matériel, désolée !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,

J'ai fini par régler mon problème ! J'explique comment au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre :
La plupart des vidéos et articles expliquant comment enlever le display des imac le font dans un contexte d'upgrade d'un composant et non de remplacement d'écran cassé (mon cas!).
Donc je ne savais pas qu'il fallait surtout bien penser à prendre sur l'écran d'origine un tout petit composant qui est en fait le capteur de chaleur de l'écran, sans lequel mon mac indiquait une surchauffe et faisait donc carburer kernel_task.
J'ai donc dû rouvrir mon imac et replacer le capteur sur mon nouveau display, depuis tout fonctionne parfaitement !
J'ai compris mon erreur grâce à cette photo.
J'imagine donc que mon post est dans la mauvaise catégorie vu que c'est un problème matériel, désolée !
Bonjour,
Un grand merci pour ce post très clair. Ca fait deux semaines que je galère après un échange de HDD en SSD [imac 27' retina 5K] qui avait entrainé un échange d'écran suite à une casse au démontage. Je passe sous silence les reformatages natifs et les élucubrations rencontrées sur d'autres forum.
Encore merci.