Résolu Kernel_task bouffe toute la puissance

Supermp3man06

Membre confirmé
7 Mai 2010
79
2
Nice
Bonjour, bonsoir à tous, le sujet est surement abordé quelque part mais je n'ai vraiment rien trouvé de concret et de fiable. Comme cité dans le titre kernel_task me bouffe souvent quasiment toute la puissance de la machine et l'ordinateur devient lent, c'est juste horrible surtout que j'envoie du lourd sur l'ordi, (final cut), des copier coller à coup de centaines de Go, Photoshop, bref l'ordi je le pousse dans ces derniers retranchements (je fais beaucoup de montage vidéo). Et quand il bloque, pour un clic j'attend parfois 5 à 10 secondes voir plus que l'ordinateur sorte de son freeze. J'ai vu qu'il existe des solution pour essayé de calmer le kernel en supprimant des fichiers de l'OS mais les retours sont bancals. J'ai utilisé Onyx, virer des Apps qui ne me sert que rarement, bref j'ai fais tout mon possible pour ne pas aller triffouiller dans les fichiers system car si le Mac ne reboot pas je serai dans une galère de fou, vu que je bosse sur ma machine.

Merci à vous tous pour votre aide.
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.00.42.png
 
Salut,

De quelle machine parles-tu ?

Menu  --> à propos de ce Mac ?

Ne serrait il pas venu le temps de lui faire une petite installation propre à ce Mac !!
 
Salut,

De quelle machine parles-tu ?

Menu  --> à propos de ce Mac ?

Ne serrait il pas venu le temps de lui faire une petite installation propre à ce Mac !!

Bonsoir, la machine est un macbook pro 15 pouces de 2016 modèle macbookpro13,3. Je viens de faire un clone et là je fais une reinstalle sans formater voir si ca va lui faire du bien. Sinon je formate et je vais mettre que le stricte minimum pour bosser, mais c’est pas normal que ca déconne comme ça.
 
Bon ça va en intéressé plus d’un ce que je vais dire. Dans mon cas le problème du Kernel_task ne vient pas des Apps, ni de l’OS, j’ai juste dépoussiéré les sorties d’air du Macbook Pro qui étaient blindés, l’air ne pouvant être évacué, l’ordi chauffait et le kernel se mettait en route par sécurité. Donc c’était juste un peu de dépoussiérage à faire. Je me suis quand retaper des réinstallations d’OS ”pour rien”, même si ça fait quand même du bien de redémarrer sur un système propre. Mon ordinateur remarche comme au premier jour ;)
Merci pour tout, problème résolu !
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je mets toujours de l'eau (même juste un peu) dans le Pastis, sinon==> "Bonsoir, la machine est un macbook pro 15 pouces de 2016 modèle macbookpro13,3." :cool:
 
Qui me parle ????
Avec la canicule, je dois être déshydraté, l'eau du Pastis c'est évaporée, c'est sûr ! :D
Toutes mes confuses, je me couvre de cendres. :shy:
 
Bon ça va en intéressé plus d’un ce que je vais dire

bonjour Supermp3man06,

quand le ventilo de mon mini 2012 s'agite sans raison, une fois l'an (environ) je lui enlève son 'rond' du dessous puis j'aspire avec mon vieux 'Tornado' par la fente d'expulsion d'air à l'arrière de la machine → une pastille Valda, un coup de Vicks & le bestiau respire mieux !