MacBook Pro Kernel Panic

j'ai été par réinstaller mac os et aussi formater le disque, oui cela viendrait sûrement de la carte mère ou du processeur.
Pour moi, non, car...
"L'examen de la carte mère n'a rien révélé en termes de dommage ou de problème de chauffe. Un test de stabilité du CPU a également été effectué avec un contrôle des températures suite au nettoyage du système de ventilation, le comportement du Mac a été nominal sans crash."
...le protocole officiel de contrôle d'Apple est très draconien, si les tests ne sont pas passés à 100 %, tu n'aurais jamais eu ce résultat dans le rapport !

Tu n'as pas répondu à toutes les questions pour une réinitialisation complète...
1) comment as-tu procédé ?
  • a) depuis la partition de récupération via internet en ayant démarré tout en maintenant les touches cmd+R ?
  • b) depuis une clé USB d'installation en ayant suivi ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce qui est le plus sûr lorsqu'on possède une bande passante très faible ?
2) as-tu formaté ton disque dur interne en ayant sélectionné la racine de ton disque dur ? Le nom de la racine avec un disque dur d'origine commence toujours par APPLE SSD...
3) as-tu eu des erreurs durant l'installation
4) si tout s'est bien passé durant toutes ces étapes, sans connecter le moindre support USB, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, est-ce que tu as eu ce KP ?
elles ont commencées après la garantie, cela pourrait être lié ? pour information je l'ai acheté sur le site reconditionné d'apple
Ne raconte pas de bêtise, merci !!!
 
Pour moi, non, car...

...le protocole officiel de contrôle d'Apple est très draconien, si les tests ne sont pas passés à 100 %, tu n'aurais jamais eu ce résultat dans le rapport !

Tu n'as pas répondu à toutes les questions pour une réinitialisation complète...
1) comment as-tu procédé ?
  • a) depuis la partition de récupération via internet en ayant démarré tout en maintenant les touches cmd+R ?
  • b) depuis une clé USB d'installation en ayant suivi ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...ce qui est le plus sûr lorsqu'on possède une bande passante très faible ?
2) as-tu formaté ton disque dur interne en ayant sélectionné la racine de ton disque dur ? Le nom de la racine avec un disque dur d'origine commence toujours par APPLE SSD...
3) as-tu eu des erreurs durant l'installation
4) si tout s'est bien passé durant toutes ces étapes, sans connecter le moindre support USB, en utilisant uniquement que les logiciels Apple, est-ce que tu as eu ce KP ?

Ne raconte pas de bêtise, merci !!!
j'ai d'abord été dans les préférences systeme et été dans le menu réinitialiser et donc remis à zéro
ensuite après avoir fait un KP s'est reproduit
j'ai donc redémarrer le mac en cmd r et ai été dans utilitaire de disque et ai effacé les volumes disques, donc oui normalement j'ai bien sélectionné la racine du disque
puis j'ai réinstaller mac os grâce au cmd r

oui des KP sont directement survenues même en ayant installé aucune application externe à celles fournies de base par Apple