10.14 Mojave Problèmes de lenteur, lags, bugs, etc

Ayarcana

Membre enregistré
13 Décembre 2018
4
0
30
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je suis ravi d'adhérer à la communité Macg :coucou:

Je possède un MacBook Pro rétina i5 2,7 Ghz et 128 go SSD, model de 2015, sous Mojave

Je suis étudiant en master 1 d'urbanisme je me sers énormément de mon macbook quotidiennement pour divers usages (Web (réseaux sociaux, streaming, vidéo, sites de ressources universitaires), logiciels de cartographie (QGIS, Inkscape), je m'amuse aussi souvent à mixer sur Abbleton, et traitement de texte, keynote etc..)

Depuis environ 2 mois je pense - (oui je sais j'ai mis du temps avant de me mettre à vouloir résoudre ce problème ahah.. mais étant en master 1, coursier Deliveroo à Lyon, et essayant malgré cela d'entretenir une vie sociale dynamique; je n'ai pas beaucoup eu de temps) - mon mac est ralentit, il bug et lague très fréquemment.
Par exemple j'écris une phrase, le curseur apparait en mode "roue multicolore qui tourne", ou pas parfois même, et tout apparait quelques secondes plus tard... Il y a très souvent des bugs sur toutes mes utilisations citées précédemment (excepté le traitement de texte :cool:, mais Keynote bug par contre) et cela est extrêmement pénible que ce soit au niveau travail ou au niveau loisirs:bigtears::muted:
Même lorsque j'écoute une vidéo ou de la musique le son se désactive fréquemment de mon enceinte, ou est hachuré (ce n'est pas la connexion j'ai la fibre avec 120 mega et sur mon iPhone il n'y a aucun bug)

J'utilise CCleaner et Malwarebytes mais ça ne change rien du tout à mes problèmes
J'ai entendu parlé de Clean My Mac ou des logiciels du genre mais d'après vos avis sur Macg, c'est pas recommandé et efficace du tout ahah

Que me conseillez vous de faire/d'utiliser ?

Merci de votre lecture :merci:
 
PS: Pour ce qui est de Facebook, je vous laisse imaginer le calme, la patience, la persévérance et la nécessité de connaitre l'emplacement du bouton "réactualiser la page", pour ce qui est d'écrire un message de plus de 3 lignes sans bug je suis heureux d'avoir un iPhone qui fonctionne parfaitement, les vidéos ne s'ouvrent pas bien, souvent apparaissent complètements à droite et on aperçoit seulement que la moitié, parfois j'arrive a écrire un message sans que ça foire, puis tout d'un coup ça apparait dans "mettre une publication" je vous laisse imaginer le coup de pression quand c'est assez personnel ahahah
 
Dernière édition par un modérateur:
Up :merci::D

J'ai fais un Apple Hardware Test au démmarage (en appuyant sur le bouton D quand le mac démarre) et il n'y a aucun problème de hardware
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Tente un rapport Etrecheck https://etrecheck.com/
Peut-êrtre qu'on en saura un peut mieux...... ? (de toutes façons çà coute rien :D)

Et pour poster, utilise https://pastebin.com/
Ceci pour éviter la limite des 5 000 caractères du forum — avec le lien vers le coller de pastebin
 
Bonsoir ! Merci de vos réponses, je ne connaissais pas je viens de télécharger EtreCheck et fais un rapport, et ça m'a l'air très complet, mais tellement complet que je suis pas capable de faire ressortir quoi que ce soit de ce rapport :D

Ce serait super sympa de me faire ressortir quelques points à résoudre si il y a des anomalies détectées ahah !

Le voici https://pastebin.com/HpkzPFpA
 
Bloc de code:
Volumes montés :
  disk1s1 - Macintosh HD 121.12 Go (28.40 Go libre)
    APFS
    Point de montage : /
    Chiffré
Mauvaise idée FileVault, il provoque des ralentissements.
Bloc de code:
Logiciels du système :
  macOS Mojave 10.14.1 (18B75)
  Temps écoulé depuis le démarrage : Environ 9 heures
Tu n'est pas à jour.
Bloc de code:
Logiciel malveillant :
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.SearchAdditionallyDaemon.plist
    Exécutable : /Library/Application Support/com.SearchAdditionallyDaemon/SearchAdditionally r
    Raison : Apparier au forme du logiciel publicitaire ou malveillant
Fichiers sans signature :
  Launchd : ~/Library/LaunchAgents/com.MacUpper.plist
    Exécutable : ~/Library/MacUpper/MacUpper.app/Contents/MacOS/MacUpper
    Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
  Launchd : /Library/LaunchAgents/com.HiZuH.plist
    Exécutable : /Library/topkr/iuuwb
    Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
  Launchd : /Library/LaunchDaemons/com.MacUpperDaemon.plist
    Exécutable : /Library/MacUpperDaemon/MacUpperDaemon.app/Contents/MacOS/MacUpperDaemon
    Détails : Nom de domaine n’existe pas - peut être malveillant
Tu as assurément un malware voire plusieurs, installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org
Bloc de code:
Extensions du noyau :
  /Applications/Adguard.app
    [Pas engagée] com.adguard.nfext.kext (1.0.16 - SDK 10.13)
Complètement inutile et ne te protège de rien, la preuve en est avec ton ou tes malwares.
Bloc de code:
Daemons launchd :
  [Autre] com.SearchAdditionallyDaemon.plist (Publicitaire - installé 2018-12-13)
  [Engagé] com.MacUpperDaemon.plist (? 5d255e1a  - installé 2018-12-13
Depuis quand tu n'a pas lancé Malwarebytes, car il y a bien un problème ?
Bloc de code:
Éléments Ouverture :
  CleanMyMac X Menu.app (MacPaw Inc. - installé 2018-12-07)
     (/Applications/CleanMyMac X.app/Contents/MacOS/CleanMyMac X Menu.app)
Bloc de code:
Agents launchd de l’utilisateur :
  [En marche] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-12-13)
  [Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Updater.plist (MacPaw Inc. - installé 2018-12-13)
  [Engagé] com.MacUpper.plist (? 0  - installé 2018-12-13)
Poubelle !
Bloc de code:
Extensions de Safari :
  ABP Control Panel - App Store (installé 2018-10-03)
  ABP - App Store (installé 2018-10-03)
Ça sert à quoi ?

La mémoire utilisée est beaucoup trop élevée de plus...
Bloc de code:
Événements du diagnostic (7 dernier jours si pas grave) :
  2018-12-13 22:23:02 com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond CPU
    /System/Library/PrivateFrameworks/SpeechRecognitionCore.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.SpeechRecognitionCore.brokerd.xpc/Contents/XPCServices/com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond.xpc/Contents/MacOS/com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond
  2018-12-13 18:29:01 com.apple.WebKit.WebContent CPU
    /System/Library/Frameworks/WebKit.framework/Versions/A/XPCServices/com.apple.WebKit.WebContent.xpc/Contents/MacOS/com.apple.WebKit.WebContent
...est-ce que utilises Siri et la Dictée, car ils consomment beaucoup de mémoire et posent problème ?