iPhone XS Problèmes de perte réseau iPhone XS

DanielAr

Membre enregistré
2 Avril 2019
2
0
31
klingeltonemp3.info
Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs semaines que j'ai un soucis avec mon XS. Il perds régulièrement le réseau. J'ai RED by SFR comme opérateur,

Je vous explique

Lorsque j'utilise le téléphone pour surfer sur internet par exemple, les barres de réseau disparaissent, puis le logo 4G disparait et je perds toutes connexion pendant environs 5 secondes, puis tout revient. Il se peut parfois que ce soucis se produit durant une intervalle très réduite (toutes les 5/10 minutes). Je perds la communication téléphonique également.. Cela se produit pratiquement chaque jours. Surtout lorsque je lance une application type Youtube, Gmail, Safari.

J'ai effectué une restauration iOS à maintes reprises, ça n'a pas résolu le problème. J'ai contacté mon opérateur qui m'a indiqué des perturbations réseaux etc comme d'habitude. J'ai également changé de SIM, toujours rien.
J'habite dans le 94 et je travaille dans le 93, le problème survient aussi au boulot. Un proche possède également un XS avec le même opérateur SFR que moi, et aucunes coupures à signaler pour lui, quelque soit les conditions et l'usage qu'il en fais.

J'ai contacté Apple plusieurs fois, qui m'ont demandés de changer d'opérateur lol. J'ai donc décidé récemment de changer d'opérateur et passer de SFR à Bouygues, je constate le même problème dorénavant... Ça devient très énervant je vous le cache pas. D'après un test de leurs part, il se pourrait qu'un élément dans mes données en soit la cause, j'ai essayé de restaurer et de ne pas mettre mes données mais c'est pas vivable comme situation à utiliser un smartphone sans contact, sans applications sans rien. Je n'ai pas restauré mes données mais uniquement mis les comptes Apple et les applications vu que la plupart sont sur le cloud.

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que ces coupures réseaux, je les avaient sur mon 6S, et mon 7 Plus avant... Ca ne laisse qu'un coupable, l'opérateur, mais même en changeant, le problème reste. C'est ce qui est le plus troublant...

Je soupçonne un défaut de l'iPhone XS clairement et ça m'embêterais vraiment car je serait tombé sur 3 iPhone défectueux d'affilé lol. J'ai mis une puce Free et aucunes coupures même avec un usage très intensif...
Je ne sais plus qui est coupable dans tout ca, le téléphone ou l'opérateur ? Sachant que le problème était là sur d'ancien iPhone... C'est ce qui m'amène sur ce forum. C'est devenu tellement complexe pour moi que je ne sais pas qu'elle est la cause réelle de ce bug.

Pouvez vous me dire si vous rencontrez les même problèmes avec vos iPhone XS avec un forfait Low-Cost type red by sfr ou Bouygues ?

Merci à vous