Problèmes de stabilité sur PM G4 Audionumérique

• Créateur du sujet Créateur du sujet laxal
  • Date de début Date de début

laxal

Membre confirmé
4 Mai 2007
21
0
Bonjour, j'ai justement une question moi aussi, à propos de la carte video de mon vénérable PM G4 733 sous 10.4.11, une Nvidia GeForce2 MX... Je la soupçonne de ralentir le système depuis l'installation du tigre et surtout d'être à l'origine de "freeze" d'écran soudain, durant l'utilisation d'un certain logiciel d'image très gourmand en ressources...
Tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des soucis équivalents ?
Et ensuite, avec quelle(s) carte(s) video peut-on upgrader ce G4 733 ?

Bonjour, j'ai justement une question moi aussi, à propos de la carte video de mon vénérable PM G4 733 sous 10.4.11, une Nvidia GeForce2 MX... Je la soupçonne de ralentir le système depuis l'installation du tigre et surtout d'être à l'origine de "freeze" d'écran soudain, durant l'utilisation d'un certain logiciel d'image très gourmand en ressources...
Tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu des soucis équivalents ?
Et ensuite, avec quelle(s) carte(s) video peut-on upgrader ce G4 733 ?

Donc, soit tu as le même que moi (Audionumérique à 733 Mhz, facade "anthracite"), soit tu as le modèle juste après (première version du Quicksilver, facade gris clair). Le mien est aussi en 10.4.11, je ne constate rien de ce que tu décris (y compris durant l'utilisation de ce logiciel … ressources). Je ne pense pas que la carte vidéo soit en cause. Bien sur, il est possible de la remplacer par des modèles plus récents, mais ça ne devrait pas changer grand chose au niveau de Mac OS ou de ce logiciel d'images très gourmand en ressources.

Donc, soit tu as le même que moi (Audionumérique à 733 Mhz, facade "anthracite"), soit tu as le modèle juste après (première version du Quicksilver, facade gris clair). Le mien est aussi en 10.4.11, je ne constate rien de ce que tu décris (y compris durant l'utilisation de ce logiciel … ressources). Je ne pense pas que la carte vidéo soit en cause. Bien sur, il est possible de la remplacer par des modèles plus récents, mais ça ne devrait pas changer grand chose au niveau de Mac OS ou de ce logiciel d'images très gourmand en ressources.

Merci pour ta réponse, Pascal, elle est très intéressante. Oui, mon G4 733 doit être à façade anthracite, moi je la trouve plutôt bleue, mais bon... !
C'est peut-être hors sujet pour ce post, mais je me permets une autre question...
D'où provient donc ce "figeage" d'écran, qui nécessite un redémarrage forcé, uniquement à l'utilisation de ce fameux logiciel d'image (...) ?
Peut-être le G4 est-il un peu juste en sdram...? il a 1Go
Pourrais-tu me dire combien de pourcentage mémoire lui as-tu alloué dans ses préférences ? je parle du logiciel en question (...)

Merci pour ta réponse, Pascal, elle est très intéressante. Oui, mon G4 733 doit être à façade anthracite, moi je la trouve plutôt bleue, mais bon... !

Oui, c'est ça, Anthracite, pour Apple, c'est un espèce de gris-bleu foncé. Tu as donc le même Mac que moi

C'est peut-être hors sujet pour ce post, mais je me permets une autre question...
D'où provient donc ce "figeage" d'écran, qui nécessite un redémarrage forcé, uniquement à l'utilisation de ce fameux logiciel d'image (...) ?
Peut-être le G4 est-il un peu juste en sdram...? il a 1Go

Bon, pour éviter le HS, je vais transférer notre dialogue dans un topic séparé

Alors là, va falloir creuser : le fameux soft tourne les doigts dans le nez sur l'iMac G4/700 que je prête à mon fils avec la même carte vidéo (mais en AGP2x au lieu de 4X), 512 Mo de Ram seulement et 10.4.11 aussi. Cette machine est 25 à 30% plus lente que nos PowerMac, donc ça n'est pas la cause du problème.

Moi, j'ai 1,25 Go de Ram, donc à peine plus que toi.

Pourrais-tu me dire combien de pourcentage mémoire lui as-tu alloué dans ses préférences ? je parle du logiciel en question (...)

Lapin compris la question, là :confused::confused::confused:

C'est sous OS 9, qu'on attribue de la Ram aux applications, sous X, c'est Mac OS qui s'en charge. Dois-je comprendre que tu as en fait une version "Classic" du "fameux logiciel qui …" ?

C'est sous OS 9 a dit:
(Bon, appelons un chat un chat) Si tu vas dans les préférences de CS3, sous-menu "performances", tu peux régler la quantité de mémoire utilisée par l'appli. Chez moi, c'est à 70%.
Peut-être j'en utilise trop... je vais baisser un peu...

A part ça, je ne vois pas ce qui peut merdouiller....

Donc, j'aimerais bien lancer un appel aux possesseurs de G4 733 ou équivalent sous Tiger et de CS3 pour savoir comment ça se passe chez eux !! Et voilà qui est chose faite !
;)

(Bon, appelons un chat un chat) Si tu vas dans les préférences de CS3, sous-menu "performances", tu peux régler la quantité de mémoire utilisée par l'appli. Chez moi, c'est à 70%.
Peut-être j'en utilise trop... je vais baisser un peu...

A part ça, je ne vois pas ce qui peut merdouiller....

Donc, j'aimerais bien lancer un appel aux possesseurs de G4 733 ou équivalent sous Tiger et de CS3 pour savoir comment ça se passe chez eux !! Et voilà qui est chose faite !
;)

Bon, déjà, là, je suis out, j'en suis resté à la CS2 !

ah ! alors, c'est différent !
je vais créer un nouveau post, histoire de faire appel aux possesseurs de G4 733 ayant CS3...

CS3 tourne-t-il correctement sur d'anciens powermacs ?

Utilisez-vous un PowerMac G4 733 ? ou bien un PowerMac de la mème génération ?

Si vous utilisez en plus, sur ce vénérable G4, le fameux CS3, pourriez-vous faire connaître votre config et préciser si CS3 marche bien sur votre ordi ?

et si ça déc..ne, à quel genre de déc..nade faîtes-vous face ?

merci pour vos réponses.

:up:

oups, désolé, je croyais bien faire... j'ai déjà lancé un autre post... titre : appel aux possesseurs de G4 733
c'est grave, docteur ? ... toutes mes excuses...