Problèmes de trackpad "ADB"

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
J'ai eu trois PowerBook G3 sous Mac OS X : un Wallstreet 266 sous Jaguar, un Lombard 400 sous Panther, et j'ai encore un Pismo 500 Mhz sous Tiger.

Ces trois machines ont pour point commun de gérer leur trackpad au moyen d'une connexion ADB interne.

Sous OS 9, aucun problème, mais dans les trois cas, sous OS X, il suffisait de mettre un disque (CD ou DVD) dans le lecteur pour que le trackpad se mette à fonctionner de façon erratique. Ce comportement avait en outre la particularité de se poursuivre, même après que le lecteur optique soit vidé. Sur mon Pismo actuel, j'ai trois lecteurs optiques : un lecteur de CD (provenance Lombard 333), un lecteur "Combo" (provenance iBook G3 "dual USB") et un superdrive double couche (provenance PowerBook G4). Le comportement est le même quel que soit le lecteur. Par contre, si une souris était branchée (qu'elle soit ADB ou USB dans le cas du Wallstreet qui avait une carte USB PCMCIA, USB dans le cas des deux autres), elle ne souffrait absolument pas de cette perturbation

Suis-je le seul à constater ça, et si non, quelqu'un en connaît-il la cause ?