Problèmes de veille et de chauffe

valentin_caen

Membre confirmé
7 Mars 2006
66
3
34
Caen
Bonsoir à tous !

Je viens poster ici, non pas pour vous demander de l'aide, car mon problème est résolu. Mais pour tenter d'apporter quelque — débuts — de réponses à celles et ceux qui rencontreront le même problème.

Matériel concerné (dans mon cas) : Macbook Pro unibody mai 2009 ... initialement sous 10.5 et maintenant sous 10.6. (Le problème se manifestait sous les deux OS).

Symptômes : Ordinateur allumé ; nous fermons l'écran, il se met donc en veille.
Problème ; il en ressort quelques secondes après, la pomme s'illumine et on entend le disque dur redémarrer. Puis il se remet en veille. Et se rallume ... et ainsi de suite.
Alors, forcément il chauffe et le ventilateur n'a pas le temps de se mettre en route. Donc en plus d'être chiant c'est dangereux. Ce n'est pas une panne franche, c'est-à-dire qu'elle peut très bien un jour (peut être pour nous faire plaisir, nous impressionner ou faire le beau) ne pas se manifester lors de la fermeture de l'écran.

J'étais persuadé que c'était un problème matériel, je pensais à la carte mère. Alors, j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'ai donc profité que mon mac soit encore sous garantie pour l'emmener chez mon A.P.R. Cinq jours après, je vais le récupérer et il m'annonce que c'était un problème logiciel. Il m'a expliqué que la personne qui s'en est occupé a juste supprimé un fichier dans le système qui gère la mise en veille. Sans vraiment être plus précis.

Alors, voilà pourquoi je poste ici, pour rassurer les personnes à qui ce problème arrive et ensuite essayer de savoir quel fichier exactement il a bien pu supprimer ?

Comme ça, et bien si cela peut éviter à quelqu'un de renvoyer l'ordinateur, surtout s'il est hors garantie, j'espère que ce post pourra être utile.

Merci de votre attention.

Valentin.
 
Et bien merci à toi, c'est sympa de voir que, quand-même de temps à autres ;) , il existe des gens qui expliquent comment ils ont résolu un problème.

Cela servira toujours pour quelqu'un. :up:
 
Bon j'ai réussi à trouver via un autre forum les fichiers qu'il faut supprimer.


"com.apple.AutoWake.plist" et "com.apple.PowerManagement.plist" du dossier "/Bibliothèque/Preferences/SystemConfiguration/" et reboot.


En espérant que cela puisse servir à quelqu'un. :up:
 
Bravo !! je n'ai jamais eu ce souci, mais je garde quand même tout ça dans un coin...
Merci :up::up::up:
 
Je relance la discussion car j'ai en quelquesorte le même problème avec un macbook pro 15" retina de 2015.

je ferme le capot et l'ordinateur sort parfois de la veille dans sa housse...

Il y a visiblement quelquechose que je ne comprends pas...

Quelqu'un a t-il une idée de ce à quoi cela peut être du ?

Mon mac est encore sous garantie mais je vous avoue que j'en ai un peu besoin au quotidien alors attendre 1 semaine pour qu'ils trouvent peut-être bof..


Merci d'avance !