Problèmes de vidéos dans iweb

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fox76
  • Date de début Date de début

Fox76

Membre enregistré
22 Octobre 2006
8
1
Bonjour,
j'ai cherché un peu partout dans le web sans avoir trouvé de réponse.
Comment faire pour qu'une vidéo soit lisible avec internet explorer? quel format?
Je me suis apercu aussi que ma video (lisible initialement dans safari) ne l'est plus (et je n'ai rien changé)???
Merci pour votre aide.

1. Les vidéos glissées dans iWeb sont lisibles avec QuickTime, encore faut-il que les utilisateurs PC aient téléchargé le lecteur QuickTime, ce qui n'est pas une obligation.
L'alternative c'est de proposer des vidéos flv ou mp4 visibles avec un lecteur flash tels que JW player* (mp4 et flv) - flowplayer (mp4 et flv) - Dewtuble (flv uniquement)
*JWplayer : site de l'éditeur
L'ennui c'est que les vidéos avec lecteurs flash ne sont lisibles sur iPhone et iPad.

2. Vos vidéos étaient lisibles sur Safari ne le sont plus avec ce même navigateur. Vous n'êtes pas la seule. J'ignore la cause exacte de ce problème , une mise à jour de Safari ou de iWeb sans doute, mais cela se produit uniquement avec les fichiers vidéos et audios dont le nom de fichier contient un espace, un accent, une apostrophe, ou tous caractères étrangers à la langue de Shakespeare.
Si vous avez une vidéo dans votre finder appelé "glace à la fraise.mov", nommez la "glacefraise.mov" (pas d'espace pas de "à") avant de l'importer dans iWeb.
Pour les pages existantes il va falloir
  • effacer les vidéos qu'elles contiennent
  • sauvegarder
  • puis glisser les vidéos avec de de nouveaux noms puis publier
  • Parfois il faudra même effacer certaines pages pour les recommencer.

Bonjour et merci pour la réponse.
les lecteurs que tu propose c'est pour convertir la vidéo?
ou c'est un lecteur que doit être installé sur IE??
Je n'ai pas très bien compris.
En même temps j'ai trouvé comment insérer un code html dans iweb et j'ai pu lui rajouter la vidéo.

J'ai finalement reussi à rajouter une vidéo flash.
Je voulais surtout te remercier du lien sur le site iweb débuter sur mac qui est génial!
Merci merci merci.
:up:

• J’aime
Réactions: Madeline