Problèmes d'écrans Mac Pro 6.1 (2013) sous Monterey

urbanrel

Membre enregistré
Bonjour à tous !

J'ai un problème d'écran avec mon Mac Pro 2013 : Il est censé prendre en compte 6 écrans sauf que moi je ne peux en connecter que 2.
J'ai tout essayé, même le SAV Apple n'a pas pu m'aider.

1- Est-ce que cela peut venir de Monterey ou de la carte graphique ?
2- Par quoi je pourrais remplacer la carte graphique native aujourd'hui ?
3- Est ce que ce genre de matériel peut fonctionner ?

Merci à tous pour votre aide !

Loic
 
Il est censé prendre en compte 6 écrans sauf que moi je ne peux en connecter que 2.
Bonsoir,
Comment sont connectés les écrans, sur quels ports, leurs définitions? Car il y a semble t'il des subtilités pour connecter les écrans sur ce Mac Pro 2013.
Par exemple c'est 2 écrans max en HDMI/DVI avec des adapteurs passifs miniDP > HDMI/DVI et, ou via la prise HDMI...

Par quoi je pourrais remplacer la carte graphique native aujourd'hui ?
Ce ne sont pas des connectiques standards donc c'est uniquement compatible avec les cartes de ce Mac Pro (dual AMD FirePro D300, dual AMD FirePro D500, or dual AMD FirePro D700), si elles existent en occasion?

Avec un peu de bidouille (patch pour activer les eGPU sur le Thunderbolt 1-2) on peut utiliser un eGPU (GPU externe en Thunderbolt), mais c'est très, trop cher aujourd'hui car il faut un eGPU, soit directement tout fait soit un boitier Thunderbolt 3 PCIe externe + une carte graphique, + entre 80 et 100 pour le câble Thunderbolt 2 et l'adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2.

Est ce que ce genre de matériel peut fonctionner ?
Quel matériel?
 
Dernière édition:
Alors,

Je reviens vers vous pour dire où j'en suis !
Dans ce que j'ai lu, si j'ai bien compris, normalement on peut, pour 3 écrans, en brancher un en HDMI et les 2 autres ports displayport qui sont positionnés le plus bas mais ça ne fonction pas. Donc j'ai commandé comme conseillé 1 convertisseur Displayport vers HDMI "actif" car apparemment sans ça on ne peut pas brancher plus de 2 écrans (HDMI+DP ou DP+DP, c'est pareil) !
Convertisseur actif commandé : https://www.amazon.fr/dp/B071X692K7/ref=pe_27091421_487052621_TE_item_image
Donc, j'attends de le recevoir et le tester, je reviens vers vous. Car je pense que ça pourrait intéresser plus d'une personne :);)

Bon week-end !
 
normalement on peut, pour 3 écrans, en brancher un en HDMI et les 2 autres ports displayport qui sont positionnés le plus bas mais ça ne fonction pas.
C'est 2 écrans maximum par bus, donc si le port HDMI est utilisé, c'est un seul écran sur les 2 ports Thunderbolt/miniDP du bas.
Ne connectez pas plus de deux écrans à un bus. Ainsi, si vous utilisez le port HDMI, assurez-vous de n’utiliser qu’un seul des deux ports Thunderbolt inférieurs (bus 0).
display_ports.png


Tous les écrans sont uniquement HDMI ou il y a aussi du DisplayPort ou miniDP? Car il n'y pas de "limitation" avec des écrans DisplayPort, miniDP = DisplayPort il suffit d'un câble ou adapteur miniDP > DisplayPort.
 
Dernière édition: