problemes dimentions photos

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour. Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum.

Bref. Je vous explique mon probleme. Quand je mets mes photos sur Iphoto, elles sont aux dimentions souhaitées. Par contre, quand je les mets en pieces-jointes sur un forum, leurs dimentions sont reduites. Quelqu'un sais où aller pour que, une fois en ligne, mes photos gardent les memes dimentions que dans Iphoto?

Si ca peut vous aider, voici quelques infos sur mes differentes versions de logiciels.

OS: 10.4.11
Iphoto: 6.0.6
Camino: 2006091101 (1.0.3Int)
 
ben je dirais que ça dépend plus du forum sur lequel tu postes ta photo que de ta machine / version d'iPhoto.
Mais ptèt que je me trompe…
 
Si tu es sûr de bien sélectionner le fichier à la bonne taille et à la bonne résolution, c'est que la transformation est effectuée sur le site de destination.
 
Bonjour. Ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur le forum.

Bref. Je vous explique mon probleme. Quand je mets mes photos sur Iphoto, elles sont aux dimentions souhaitées. Par contre, quand je les mets en pieces-jointes sur un forum, leurs dimentions sont reduites. Quelqu'un sais où aller pour que, une fois en ligne, mes photos gardent les memes dimentions que dans Iphoto?

Si ca peut vous aider, voici quelques infos sur mes differentes versions de logiciels.

OS: 10.4.11
Iphoto: 6.0.6
Camino: 2006091101 (1.0.3Int)

Il y a quelques forums qui réduisent automatiquement ta photo à la dimension autorisée, mais généralement c'est à toi de le faire via "aperçu" par exemple.
 
les options de reduction automatique de taille sont une EXCELLENTE chose
ca evite le chargement de photos ENORMES
( qui ralentissent tout le site)

et comme rien , mais alors rien , n'empêche d'utiliser des hébergeurs de photos malins qui permettent
mise sur forum de photos retaillées
ou même de vignette clicable menant vers la taille originale

souvenir d'admi de forum
un gugusse en crise qui avait volontairement trollé en mettant des dizaines de clichés haute definition sur des dizaines de fils en quelques minutes
ca avait bloqué le forum
purge , ban du gars , verif du back up et c'était reparti , mais on a eu chaud
 
et comme rien , mais alors rien , n'empêche d'utiliser des hébergeurs de photos malins qui permettent
mise sur forum de photos retaillées
ou même de vignette clicable menant vers la taille originale

Le probleme, c'est que les administrateurs du forum préfèrent qu'on mette les photos en pieces jointes
 
ca c'est TRES etonnant
parce que dans un cas ( photos dehors) c'est de la reprise de vignette etc
c'est très léger pour la gestion des serveurs du forum

alors que des PJ sont entierement sur les serveurs du forum
et là ca peut etre lourd , très lourd