Problèmes divers d'images disk (.dmg)

kristof.lorion

Membre enregistré
28 Octobre 2004
5
0
56
:D voila que depuis que je suis sous panther tout ce que je telecharge en dmg est signaler" erreur lors du montage" c'est systematique. y a t'il une ou des moyen de remedier à cela :confused:
je vous remerci de votre solicitude :zen:
 
Salut ! ;)
Bienvenue sur MacG ! :zen:
Vas voir ici, il y a peut-être la solution à ton problème... ;)
Sinon, c'est une question qui est souvent posée, alors fais une recherche avec dmg dans le forum Mac OS X. ;)
 
Si l'erreur indique qu'il n'y a aucun système de fichier montable dans l'archive, c'est soit ton téléchargement qui n'est pas totalement terminé, soit il est corrompu. Est-ce que tu utilises un gestionnaire de téléchargements, genre Speed Download ou autre. Si oui, vire-le, installe Firefox et essaie de télécharger tes dmg avec Firefox (qui lui sait reprendre les téléchargements interrompus, contrairement à Safari). Si c'est Stuffit Expander qui gère le montage de tes .dmg à la place du système, assure-toi que tu utilises bien la dernière version (il y avait un problème sur la version 8.0 je crois, c'était peut-être pas le pb que tu décris mais on ne sait jamais).
 
pour repondre à jedimac oui il y à un code erreur 536870208.
d'autre par lorsque je telecharge (par safari, limewire ou autre) il n'y aa pas d'interruption, et ça ne plante qu'en dmg le.sit fonctionne nickel.
aujourdhui j'ai recuperé un powerbook 400 g3 j'ai installé panther fais tout les reglage et....................... :eek: ............sur le portable ça marche. :D imaginez ma surprise et ma perplexité grandit.
:confused:
c'est certainement un probleme quelconque dans mon hd mais quoi????????????????
avez vous une idée? :mouais:
en tout cas MERCI À TOUSSSSSSSSSSSSSSSSS :up:
 
lothar tu vas rire! (mais si je t'assure)
:siffle:
je ne comprend pas un traitre mot d'anglais :rose:
mais je suppose que ta solution doit etre excellente :up:
merci encore :zen:
 
Un truc fou. Je me suis aperçu a posteriori que non seulement le système ne reconnaissait plus les cartes Flash & autres clés USB, mais aussi que :
:: les images disques ne montaient plus ;
:: mon disque externe FW n'était plus reconnu ...

Ça fait beaucoup, quand même.

J'ai trouvé la solution ici : http://www.macfixit.com/article.php...040915081217505.

"From the /System/Library remove the following files
Dans le dossier/System/Library, effacer les fichiers
- "Extensions.kextcache", "Extensions.mkext", et le dossier "com.apple.kernelcaches"

***
"I then was told to run sudo touch /System/Library/Extensions (in the Terminal) to reset the cache info."
En suite lancer cette commande dans le terminal pour réinitialiser les infos de cache :
sudo touch /System/Library/Extensions

In some cases deleting specific preference files can resolve the issue; these include: com.apple.LaunchServices.plist in ~/Library/Preferences/ (username/Library/Preferences) all files with 'com.apple.LaunchServices.*' in ~/Library/Caches.
***
Parfois effacer certaines préférences peut résoudre ces problèmes. comme celles-ci :
com.apple.LaunchServices.plist in ~/Library/Preferences/ (username/Library/Preferences) all files with 'com.apple.LaunchServices.*' in ~/Library/Caches.

Un reboot, et hop, tutti va bene.

Elle est pas formidable, la vie ?
Voilà une traduction qui vaut ce qu'elle vaut
 
kristof.lorion a dit:
c'est quoi sudo touch?
:D
sudo est une commande Unix qui permet de lancer une autre commande avec les droits du super administrateur, autrement dit le tout-puissant, l'omnipotent, j'ai nommé root.
touch est une autre commande Unix qui permet de changer les dates de dernier acces et de modification d'un fichier ou d'un dossier. Détail amusant: lorsque qu'on lance touch avec un nom de fichier qui n'existe pas, la commande crée un fichier de 0 octets portant ce nom. Souvent touch est utilisé juste pour cette particularité.

sudo touch /System/Library/Extensions permet donc de changer les dates d'acces et de modification du dossier /System/Library/Extensions. Tu as besoin des droits root pour modifier ce dossier, d'ou l'utilisation de sudo.
 
kristof.lorion a dit:
lothar tu vas rire! (mais si je t'assure)
:siffle:
je ne comprend pas un traitre mot d'anglais :rose:
mais je suppose que ta solution doit etre excellente :up:
merci encore :zen:


même chose pour moi


Erreur de montage d'image disque...error-536870208

Vu les réponses de résolutions proposées....

Je voulais savoir si ça fonctionne après cette manip ??:)

merci :)
 
JediMac a dit:
Chez Apple, ils ont aussi une solution, tellement simple que même si on ne parle pas US, on pige :rolleyes:. Mais qu'en est-il de son efficacité :mouais: ?

Merci JediMac... :) mais ta soluce ne fonctionne pas :siffle:

Mise à jour faite sans problèmes. Téléchargement de mise à jour de iSync et paf :D

"echec du montage des images disques suivantes iSync 1.5.dmg Raison error -536870208"

:siffle: :zen:

Je vais essayer la soluce que me propose Tibo :) Merci :) :up: heureusement que tu es là :D
 
Bon j'ai tout bien fait la prescription... toujours le meme message d'erreur.

Je verrais demain la nuit porte conseil . Merci à tous :zen:
 
Bonjour :D

Après avoir fait toutes les solutions proposées ds ce tradada tecnic... je suis à nouveau dans l'impasse, enfin toujours :D.

Mon matos: PowerBok 17, bon ça va il marche bien... 10.3.6 et mises à jour toutes ok .

Pb: téléchargement de iSync et lors du démontage du disque :nailbiting:
dans une petite fentre : Erreur de montage Image disque error -536870208...


Any more solutions ... be happy I can wait but not too much :D :D :D


:zen: muchas gracias :D