MacBook Pro Problèmes écran externe et Macbook Pro

Boravocal

Membre confirmé
15 Février 2017
29
1
28
Bonsoir !

Je dispose d'un Macbook Pro mid 2012 et je suis passé chez Boulanger aujourd'hui pour acheter un câble thunderbolt/ HDMI histoire de connecter mon écran en externe. Concernant ce dernier, il s'agit d'un LG IPS226

Lorsque j'ai connecté le Mac à l'écran externe pour la première fois et après quelques minutes d'utilisation j'ai remarqué que ce dernier avant tendance à s'éteindre de manière aléatoire. Parfois il se rallumait, parfois non.

J'ai essayé de configurer un peu les différents affichages mais rien. Au bout d'un moment alors que j'étais dans les réglages de mon écran externe, celui-ci s'est éteint mais cette fois ci l'écran de mon Macbook s'est aussi d'un coup figé sur des espèces de lignes grises, enfin gros bug d'affichage quoi. Concrètement à ce moment là j'ai grave flippé, j'ai du éteindre le Macbook et le rallumer.

J'ai retenté l'opération et visiblement là ça à l'air de fonctionner.

Penser vous qu'il fallait simplement rallumer le Mac ?

J'ai essayé sinon de faire la MAJ du Thunderbolt Display 1.2 que j'ai trouvé sur le site d'Apple. Mais quand je la lance une boite de dialogue s'ouvre et m'informe que aucun écran thunderbolt display n'est détecté. Cela à t-il un rapport avec le fait que j'utilise un câble générique ?

D'ailleurs en parlant de câble générique, peut-il avoir un risque pour mon Macbook ou mon écran externe ? C'est un Boulanger

Merci d'avance
 
Salut !

J'ai un problème semblable mais pas entièrement.

J'ai un écran AOC 1080p et le même mac que toi.

Pour moi, le soucis intervient quand le mac est en veille. L'écran externe ne se réveille pas toujours et des fois même à l'allumage du mac et de l'écran ça veut pas.

Je suis connecté avec un câble mini displayport (sur le mac) et displayport (sur l'écran).

Je commence à me demander si c'est pas le mac qui fatigue et a du mal à envoyer la sauce...