problemes ecran gele avec SE30

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bien avant l ilmac premiere generation il y avait le SE30
Mais y avait il un forum?
Bref mon ecran se gele sans raiosn apparente.Ou est la cause?La pile la jeunesse Que faut il faire ?
Ou aller chercher la solutionsi solution il y a merci
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paul dubois:
SE30... mon ecran se gele sans raiosn apparente...<HR></BLOCKQUOTE>

Difficile de vous répondre sans connaître votre système et les circonstances précises dans lesquelles ce “gel” se produit.
Commencez par vérifier votre disque avec Norton Utilities si vous le pouvez.
Redémarrez en désactivant vos extensions (Maj au démarrage).
Dites-moi alors si votre panne se reproduit.

je pensde que c est un probleme de transmission de donnees car la panne se produit en gelant les transmissions par ecran ou en gelant la souris sur l ecran.Je vais essayer d intervertir les prises d entree de donnees .
confused.gif

Bonjour,

Quelques questions complémentaires me semblent nécessaires.

Quel OS utilisez-vous (6.5) ?
Le plantage intervient-il avant ou après l'affichage du finder ?

En tout état de cause, ce problème de plantage avec un SE30 me semble simple à résoudre.
Ou bien il s'agit d'un conflit d'extension ou bien le fichier système endommagé ou le finder endommagé - il suffit alors de remplacer le fichier system (le plantage intervient souvent avant l'affichage du finder) ou le fichier finder (le plantage intervient à l'affichage du bureau).

plantage ecran SE 30

Merci pour reponse.Je crois qu il s agit d un pb de transmission donnees car le gel survient lors du travail,souris bloquee ou claqvier bloqué.
Je fais des essais de connection sur les prises differentes d entree du SE30.
Je n aurai le SE 30 qu a Noel et continuerai mes investigations a ce moment la.
Systeme 7 Je vais le reinstaller.PEU D EXTENSIONS nouvelles
frown.gif

Bonjour,

Ne serait-ce pas simplement un Pb de mémoire ?

Sur quelle application plantes-tu ?

reponse a ficelle

la transmission des donnees se fait en tapant sur un clavier ou par l intermediaire d une souris qui dirige le curseur.
Tout cela passe pâr le bus de transimission des donnees ,celles ci penetrant dans l ordinateur par les diverses prises de connection du clavier sur l UC ou de la souris sur l UC ou de la souris via le clavier.
Si une prise d entree est deficiente les donnees ne rentrent plus !

a thierry geffard

merci pour reponse mais il ne peut s agir de pb memoire cellede base du SE etanty asseza importante (je ne me souviens pas) et les fichoiers concernes ne depassant l imortance de lettre d une page !

J essaie de permuter les entrees des donnees.
A+++ jd

je pense, comme thierry
rolleyes.gif
, que tu es plutot en presence d'un probleme systeme, d'un conflit d'extensions, ou meme d'une defaillance de la memoire. la manifestation la plus frequente d'un plantage du systeme est justement le gel de l'ecran. par contre, je te deconseille fortement de "permuter les entrées de données" alors que la machine est allumée... le bus ADB supporte tres mal ce genre de manipulation. enfin, on reparlera de tout ça après noel !
wink.gif

a+

Bonjour,

As-tu testé tes ports ADB ?

Essaies aussi d'alouer plus de mémoire à ton ou tes applis qui gèlent ta machine.

Un SE 30 n'a pas une capacité RAM très importante.

Quelles sont les extensions qui sont chargées au démarrage ?