problèmes eMac ppc G4

mac4ever38

Membre confirmé
8 Mai 2010
26
1
bonjour ou bonsoir ca dépend quand vous lisez le message.
j'ai pas un souci mais des soucis.
le premier est un problème par rapport à ma souris : je suis obligé de la faire glisser avec ma jambe (pas très pratique).
le deuxième est un problème de clavier : depuis que je l'ai changé de clavier suite à une bêtise de mon père qui a renversé du café, j'ai dû en même temps changer de système (du système tiger (enfin avant léopard) je suis passé au système léopard afin que le clavier marche). et depuis cette petite histoire certaines touches de mon clavier ne marchent pas (touches fonction, touche majuscule et le pavé numérique je crois mais je suis pas sûr).
le troisième est un problème de lecteur cd dvd : depuis que j'ai changé de clavier, quand j'appuie sur le bouton eject.... eh bien le lecteur cd dvd ne s'ouvre pas. ce qui est dommage surtout quand je veux regarder des dvd ou quand je veux jouer avec des cd rom.
et pour finir le dernier problème, le quatrième donc, qui est un problème récent (en espérant que je vais bien m'exprimer) : je ne sais pas depuis combien de temps vraiment ce problème existe mais on va dire qu'il y est depuis un mois. quand je joue sur internet ou quand j'écoute de la musique ou quoi que ce soit, l'écran se réduit et se remet à sa grandeur initiale en une dixaine de secondes tout au moins. est ce que c'est grave ??? docteur ???

deuxième truc : j'envisage de prendre un ordinateur (mac de préférence ) d'occasion. ou je peux en trouver sans que ce soit sur le net et à proximité de grenoble?

• J’aime
Réactions: Pamoi
Ca veut dire quoi "faire glisser la souris avec ma jambe" ?

Tout ces petits soucis (touches qui ne fonctionnent pas, pas d'eject) c'est avec un clavier neuf ? de quelle marque ?

Pour l'écran essaie un reset de la Pram…

• J’aime
Réactions: Human-Fly
j'envisage de prendre un ordinateur d'occasion. ou je peux en trouver sans que ce soit sur le net et à proximité de grenoble?

le porte à porte me paraît être une bonne (sinon la meilleure) solution. Tu peux procéder de manière concentrique (ton domicile étant le point de départ), c'est la plus efficace.
:up:

Ca veut dire quoi "faire glisser la souris avec ma jambe" ?

Tout ces petits soucis (touches qui ne fonctionnent pas, pas d'eject) c'est avec un clavier neuf ? de quelle marque ?

Pour l'écran essaie un reset de la Pram…

bonjour, suite à votre message je vais vous expliquer le problème de la souris. normalement une souris si je me trompe pas est faite pour etre déplacé sur une surface lisse et plate. sauf que la mienne ne veut pas. donc c pour cela que je dois la faire glisser la souris sur ma jambe.

deuxièmement, pour le clavier, oui il est assez neuf il va avoir un an au mois de janvier et il vient de chez apple. c'est un clavier qui marche sur leopard.

troisièmement, pour l'écran, qu'est-ce qu'un reset de la pram... ?

merci pour votre réponse.

pour l écran ,c est assez grave ,ressemble a un tube cathodique qui est en train de lâché

tous dépend des moyens financier pour le changement de machine
tres riche = imac 27 dernier modèle
modeste = achat emac avec cm hs ;récupération de l ecran

pour la resistance du tube dans le temps , je ne suis pas dieu ,donc je ne peux te dire quand il sera mort

je pense que Christophe a raison pour 2 choses
- pour le tube,
- pour le fait que Dieu est quelqu'un d'autre

autre solution, trouver un tube tout seul (regarde tes messages privés)