10.13 High Sierra Problèmes identifiant utilisateur verrouillage cadena

JulieDgn

Membre enregistré
17 Mars 2024
6
1
27
Bonjour,
J’ai récupéré mon ordinateur chez un réparateur et j’ai voulu crée un nouveau utilisateur pour changer le nom. Tout c’est bien passer mais en déverrouillant le cadenas il ne souhaite pas mon nom d’utilisateur ni de mon mot de passe. Je pense avoir fait une bêtise en modifiant l’utilisateur au départ avec mon nom perso. Quand j’éteins mon ordinateur le mot de passe fonctionne. Donc je suis un peu perdu dois-je tout remettre mon ordinateur à zéro et comment faire ? Si quelqu’un a une solution cela sera avec plaisir mon disque de démarrage : MAC-SSD macOS 10.13.6
 
Bonjour
Non j’ai que une session d’utilisateur c’est pour cela que je ne comprend pas. En fesant la modification il me laisse toujours le nom utilisateur.
 

Fichiers joints

  • IMG_0699.jpeg
    IMG_0699.jpeg
    144,8 KB · Affichages: 10
  • IMG_0700.jpeg
    IMG_0700.jpeg
    140 KB · Affichages: 8
Déverrouille le cadenas en bas de ton image et crée une seconde session admin.

Si tu n’a rien à conserver dans celle-ci tu pourras la supprimer depuis la session que tu viens de créer.
Ce n’est pas conseillé de changer le nom d’une session.
 
  • J’aime
Réactions: JulieDgn
J’ai récupéré mon ordinateur chez un réparateur
Il était comme ça quand tu l'as récupéré du réparateur ?

j’ai voulu crée un nouveau utilisateur pour changer le nom. Tout c’est bien passer mais en déverrouillant le cadenas il ne souhaite pas mon nom d’utilisateur ni de mon mot de passe. Je pense avoir fait une bêtise en modifiant l’utilisateur au départ avec mon nom perso.
Qu'est ce que tu as fait très précisément ?


Il s'est passé un truc qui ne devrait pas se passer : normalement tu as toujours au moins un compte administrateur en place.
 
Déverrouille le cadenas en bas de ton image et crée une seconde session admin.

Si tu n’a rien à conserver dans celle-ci tu pourras la supprimer depuis la session que tu viens de créer.
Ce n’est pas conseillé de changer le nom d’une session
Malheureusement il ne veut pas de mon mot de passe ainsi que de l’identifiant
 
Il était comme ça quand tu l'as récupéré du réparateur ?


Qu'est ce que tu as fait très précisément ?


Il s'est passé un truc qui ne devrait pas se passer : normalement tu as toujours au moins un compte administrateur en place.
La première fois tout fonctionnait très bien et j’ai voulu changer le nom UTILISATEUR en mettant mon PRÉNOM sauf qu’une fenêtre est apparu et m’a mise en garde sur les modifications apportées c’est cliquez sur ok et en voulant cliquez sur le cadenas en mettant le nom d’utilisateur et mot de passe cela ne fonctionne pas
 
La première fois tout fonctionnait très bien et j’ai voulu changer le nom UTILISATEUR en mettant mon PRÉNOM sauf qu’une fenêtre est apparu et m’a mise en garde sur les modifications apportées c’est cliquez sur ok et en voulant cliquez sur le cadenas en mettant le nom d’utilisateur et mot de passe cela ne fonctionne pas
Est-ce que ton compte utilisateur était administrateur avant que tu ne tentes de le renommer ?
 
Bonjour,

on peut créer un compte administrateur temporaire afin de résoudre ton problème. J'espère que filevault n'est pas activé.

Tu redémarres avec les touches cmd+R afin d'ouvrir le mode récupération qui affiche une fenêtre avec 4 applis.
Dans la barre menu tu ouvres Terminal et tu y copies ce qui suit:

Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Terminal exécute la commande après avoir tapé la touche "retour" et ne donne pas de réponse sauf si erreur. Tu redémarres.

Après la mise en route de l'ordi tu te retrouveras devant l'écran d'accueil pour créer un compte administrateur tout beau tout neuf genre : toto mdp 1234.

Le but est de pouvoir administré les comptes existants et ainsi de refaire le mot de passe de ton compte.

Note : dans la commande on utilise le nom "Macintosh HD" par défaut; si le nom de ton disque est différent c'est le tien qu'il faudra mettre à la place.
 
  • J’aime
Réactions: JulieDgn
Oui tout à fait

Bonjour,

on peut créer un compte administrateur temporaire afin de résoudre ton problème. J'espère que filevault n'est pas activé.

Tu redémarres avec les touches cmd+R afin d'ouvrir le mode récupération qui affiche une fenêtre avec 4 applis.
Dans la barre menu tu ouvres Terminal et tu y copies ce qui suit:

Bloc de code:
rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

Terminal exécute la commande après avoir tapé la touche "retour" et ne donne pas de réponse sauf si erreur. Tu redémarres.

Après la mise en route de l'ordi tu te retrouveras devant l'écran d'accueil pour créer un compte administrateur tout beau tout neuf genre : toto mdp 1234.

Le but est de pouvoir administré les comptes existants et ainsi de refaire le mot de passe de ton compte.

Note : dans la commande on utilise le nom "Macintosh HD" par défaut; si le nom de ton disque est différent c'est le tien qu'il faudra mettre à la place.
Tout a parfaitement fonctionné ! Je vous remercie pour votre aide ☺️
 
  • J’aime
Réactions: Ahiqar