Problèmes Imac 27 avec applications???

alexcoco03

Membre confirmé
16 Novembre 2009
18
1
J'espère que je poste au bon endroit.
Mon problème :
J'ai 2 sessions administrateurs pour ma femme et moi et une session standard.
Depuis quelques temps je ne peux plus ajouter ou supprimer des applications sur le dock dans mes deux sessions admin. En fait je peux ajouter ou supprimer mais dès que je redémarre ma machine tout redevient comme avant.
La même chose dans les préférences système. Si je veux ajouter une application au démarrage du système ou en enlever une, ça fonctionne, mais dès que je redémarre l'Imac, idem mes modifications ne sont pas prise en compte.
Par contre tout fonctionne correctement sur ma session standard.
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci et bonne soirée.

En gros, ça fait penser à un problème d'autorisations ou de corruption de préférences (ce qui revient un peu au même). Je suggèrerais de commencer par supprimer les fichiers de préférences...

Il faut que je supprime tous les fichiers de préférences ?
Non, on va déjà commencer par ceux qui sont a priori concernés (à mon avis) :

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.dock.plist
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.loginitems.plist

(note : la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")
Dans un premier temps, tu peux te contenter de renommer ces fichiers (par exemple en .....plist-ex). Ça a le même effet (il s'en recrée un nouveau au prochain démarrage, tout vide tout neuf) mais c'est plus facilement réversible...

Cela ne va pas endommager l'Imac ?
Non. Les fichiers de préférences servent à mémoriser les réglages et paramétrages appliqués par l'utilisateur. Autrement dit, si tu devais les supprimer tous, tu en serais quitte pour refaire tous tes réglages. Tout se remettrait à la situation par défaut.

Merci.
J'ai bien fait cela et je peux donc remodifier mon Dock.
Maintenant je pense que je dois avoir pas mal de problèmes avec les préférences.Je ne peux toujours pas ajouter ou enlever une applications au démarrage de l'Imac.
Dans le logiciel Onix je ne peux pas aller dans les paramètres, il me marque Erreur d’AppleScript , 2009-11-19 22:16:39.252 defaults[1467:60f] Could not write domain com.apple.DiskUtility; exiting (1).
De plus dans Iphoto au démarrage je ne peux pas choisir une librairy par défaut.
Enfin plein de peutit problème qui commence à être ennuyeux.

Merci des réponse donné et j'essaierai d'en dire plus en détail si j'ai plus de temps car je ne suis pas souvent là.

Merci encore