Problèmes itunes artworks

swedishmacbook

Membre confirmé
16 Juin 2006
12
1
Linköping, sweden
Bonjour,
propiétaire heureuse d'un macbook depuis 8 jours, les ennuis commencent...
Depuis hier soir, qd je vais ds préférences sytèmes>bureau et économiseur d'écran...(j'avis déjà utiliser pourtant et fouiner ds ce coin sans problèmes)

L'image du menu s'affiche qq secondes pour disparaitre au profit de ça :

"L'application a quitté imopinément l'application
Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple."

J'ai relancer, j'ai envoyer un rapport à la récidive, j'ai réparer mes authorisations à partir du DVD installation....
Rien, n'y fait tjs l'application qui plante! pire, qd j'arrive de tps à autre à y accéder, les modifications que je fais ne sont pas appliquées... et on me demande , en anglais(????), si je veux appliquer les nv réglages.....

J'ai mis pas mal de musique dernièrement (enfin seulement 4Go, ça va encore...) dans itunes... avec les fameuses images des cd. Pour certaines, la plupart, je suis allée les chercher sur google. Est-ce là le problème?
:mad: :mad:
Par pitié aidez-moi, ça gâche franchement mon plaisir, car le reste fonctionne nickel!!

Merci merci merci....

Salut et bienvenue sur MacGe :coucou:,

Le plantage des Préférences système n'a lieu que quand tu cherches à accéder à l'économiseur d'écran (et plus particulièrement à iTunes Artworks), c'est bien cela ? Si c'est le cas, il est bien possible que ce soit une image mal foutue (ou dans un format non géré ???) qui crée le blocage.

Le plus difficile va être de trouver cette image dans le lot de celles que tu as intégré aux fichiers musicaux. Lorsque tu es dans iTunes, l'affichage des pochettes pose-t-il des problèmes à un moment ou un autre, sur un titre en particulier ? Ce serait bien que ce soit oui pour isoler le problème.

Sinon, une méthode un peu bourrin, serait de supprimer les images de tous les fichiers que tu as intégré dernièrement, puis voir si le problème persiste. Et si le problème a disparu, tu rajoutes une à une les pochettes en faisant le test de lancer les préférences système à chaque fois.

Vires peut-être aussi le fichier préférence de l'économiseur d'écran, TaMaison/Bibliothèque/Preferences/ByHost et le fichier est (si je ne me trompe pas) "com.apple.screensaver.00039377f2b8.plist". Cela te permettra peut-être d'ouvrir le panneau de l'économiseur d'écran sans plantage, car c'est comme si tu repartais de zéro à ce niveau.

Voilà, artwork remarche...:)

Chercher les images qui buggaient ds itunes.. y en avit pas... Tout s'affichait correctement!

Donc voici ce que j'ai fait :

Mamaison/bibliothèque/preferences/byhost... jusqu'ici tout comme tu l'avais dit! Le fichier que j'ai jarté est com.apple.screensaver.itunesArtwork. (avec un numéro...).plist
C'est simple sa date de dernière modification, correspondait à l'heure du début des ennuis..

Milles merci à toi paski.pne!!!:up:

Va donc falloir que je fasse gaffe aux images que j'trouve...:confused:

• J’aime
Réactions: Paski.pne
swedishmacbook a dit:
Voilà, artwork remarche...:)
Cool :cool:
swedishmacbook a dit:
Donc voici ce que j'ai fait :

Mamaison/bibliothèque/preferences/byhost... jusqu'ici tout comme tu l'avais dit! Le fichier que j'ai jarté est com.apple.screensaver.itunesArtwork. (avec un numéro...).plist
C'est simple sa date de dernière modification, correspondait à l'heure du début des ennuis..
Bien vu, ça c'est une démarche intelligente :up: ;) :zen:
swedishmacbook a dit:
Milles merci à toi paski.pne!!!:up:
De rien :zen:
swedishmacbook a dit:
Va donc falloir que je fasse gaffe aux images que j'trouve...:confused:
Ne t'inquiète pas trop pour ça ;). De mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec ça.
Je crois juste me rappeler avoir lu une ou deux fois, une histoire de problèmes avec le Bureau à cause d'un mauvais jpg employé en fond d'écran. Mais bon, les souvenirs...

ben moi, itunes artwork n'a jamais marché!
J'ai bien les artworks qui apparaissent (y compris dans Frontrow) qd un morceau est joué, mais quand je selectionne "itunes artwork" comme economiseur d'ecran, ca me dit que je n'ai aucune illustration dans mon dossier itunes...

HELP.... please

Pour moi, IDEM ???

j'ai aussi le même soucis. Par contre j'ai remarqué que les artwork des podcasts marchent bien avec le screensaver. UNe idée de l'origine du problème?

iTunes telecharge les images/pochettes, dans un dossier a lui, et pas dans le tag du fichier musical, or, les prefs systemes cherchent des images la