iTunes ne répond pas

melcent

Nouveau membre
22 Septembre 2017
1
0
34
Bonjour à tous et à toutes,

Malgré le sujet abordé de nombreuses fois, je n'arrive pas à solutionner mon problème.
iTunes après lancement ne répond pas.

1. Tout d'abord, après avoir cliqué sur le logo Itunes, l'application ne se lançait pas.

2. J'ai donc effectué ses manipulations :
- placer dans la poubelle les fichiers :
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunesHelper.plist
com.apple.iTunes eq.plist
- relancer iTunes
- iTunes s'affiche, mais bloque de nouveau.
- j'ai réussi malgré tout à lancer une musique mais l'application bloque de nouveau.

3. J'ai ensuite créé un autre compte utilisateur, avec et sans connexion à mon ID mais iTunes bloque de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire.
Si une âme charitable pourrait m'aider, je lui en serait redevable.
Vous remerciant beaucoup par avance.
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 309
59
St Germain en Laye - FRANCE
L'application iTunes a peut-être été endommagée (par un Utilitaire de nettoyage par exemple... CleanmyMac, CCleaner, cleanapp sont coutumier de ce genre de problèmes)

Il faudrait supprimer iTunes (l'application, dans le dossier Applications) et la reinstaller.

Pour supprimer iTunes sans que le systeme proteste en affirmant en avoir un besoin impératif (macOS aime bien écouter un peu de musique à ses heures perdues), il y a plusieurs techniques dont l'une est de faire un clic-droit sur l'application tout en maintenant la touche Alt enfoncée et choisir "supprimer immédiatement".