10.12 Sierra Problèmes liés à une mise à jour et à la RAM ?

Bonsoir,

Je suis vraiment désolé de n'avoir pas donné de nouvelles pendant un moment, mais j'étais assez occupé par ailleurs.

Nous nous étions donc arrêté au changement de nappe. Comme je ne suis pas un expert et que je n'avais pas trop le temps j'ai préféré demander à un informaticien.
Il a donc constaté le problème de nappe en branchant un autre disque dur, puis il a changé la nappe.

Je récupère l'ordinateur et en rentrant chez moi c'est le drame : au bout de 5 minutes d'utilisation le Mac plante comme il le faisait déjà et il me fait les trois bips quand j'essaye de le rallumer de suite.
Je le remmène chez l'informaticien qui essaye en changeant les barrettes de RAM et on constate le même problème, l'ordinateur bug et se rallume tout seul.

Donc là l'informaticien n'était pas très optimiste, il m'a dit qu'il n'avait jamais trop vu ça sur les macbook pro...

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Le Mac est-il foutu ?

Merci d'avance !
 
Bonsoir Thomas

Je ne suis pas compétent en "matériel" Mac.

Ton MacBook Pro de 2012 est toujours pris en charge en AppleStore. Je te conseille de prendre rendez-vous et de leur porter ton Mac (si tu as un AppleStore à proximité). Sinon > cherche un magasin agréé Apple pour avoir un diagnostic de la panne. Ainsi tu auras un second avis.