Mac mini Problèmes Mac mini M1 ?

TheBestPaRaNoo

Membre enregistré
8 Décembre 2020
2
0
33
Bonjour,

J'avais un compte sur macg il y a quelques années mais je m'y suis pas connecté depuis longtemps impossible de retrouver le mdp. Je viens vers vous car j'ai quelques questions, je suis sur mac depuis longtemps. Pour mon travail j'ai un mac pro de 2008 je viens de le changer pour un mac mini M1 mais voila je suis connecté en HDMI sur mon Iiyama ProLite B2875uhsu il est 4K sur mon mac pro ZERO PROBLEMES mais pour le mac mini j'ai des scintillements de fou sur l'ecran et mêmes des petits traits mais très peut visible. J'ai du mettre en HDMI 1.4 au lieu de 2.0 pour les enlever mais j'en ai encore un peu, quand je scroll des pages dans google chrome j'ai des scintillements et des changements de luminosité. Pourtant pas de probleme sur mon mac pro et sur mon pc en 4k. Autre question dans le menu en haut ou normalement je peux regler la luminosité cette barre est grisé peut etre car je suis sur un ecran externe ? Mon ancien mac etait pas a jours depuis longtemps du coup je dois vraiment m'adapter mais le probleme de scintillement est horrible
 
je viens de le changer pour un mac mini M1 mais voila je suis connecté en HDMI sur mon Iiyama ProLite B2875uhsu il est 4K
Bonjour,
L'option "Plage dynamique étendue" est désactivé?
Quel est la résolution "à l'échelle"? (essayes par ex 1080p ou 4K pour voir si le problème persiste)
Tu as essayé sur un port USB-C?
Quel version de macOS, 11 ou 11.0.1?
 
Bonjour, J'ai exactement le même problème sur un écran Acer KG281K 4k. Je ne sais pas si c'est un problème venant du Mac mini ou de l'écran sachant que sur un PC sous Windows aucun problème.
J'ai testé en HDMI puis avec une câble USB C vers HDMI. De plus j'ai testé plusieurs résolution mais toujours ce même problème.
 
voir la qalité du câble si cet écran à t'il du displayport si c'est cas c'est mieux que le HDMI. voir aussi la frequence 50 ou 60 HZ qui est activée
 
J'ai essayé plusieurs câbles qui sont bien certifié 4k 60Hz. J'ai bien testé en 50Hz et 60Hz. Oui l'écran à du display port, j'ai commandé un adaptateur pour brancher le Mac mini dessus pour tester.
 
Tu as pris un adaptateur USB-C vers displayport ?
je pense que c'est la meilleure solution. et j'espère qe tu n'auras plus ce défaut. Il se peut aussi que ce soit lié à un problème d'OS. Tu n'est pas le seul à avoir ce problème. Je n'ai pas encore reçu mon M1 je ferais un essai en HDMI voir si je rencontre ce souci.

Sinon l'écran et le mac mini son-ils bine sur la même fréquence de balayage (50 Hz) voir dans le prefrences systems je crois.
 
Dernière édition:
Tu as pris un adaptateur USB-C vers displayport ?
je pense que c'est la meilleure solution. et j'espère qe tu n'auras plus ce défaut. Il se peut aussi que ce soit lié à un problème d'OS. Tu n'est pas le seul à avoir ce problème. Je n'ai pas encore reçu mon M1 je ferais un essai en HDMI voir si je rencontre ce souci.

Sinon l'écran et le mac mini son-ils bine sur la même fréquence de balayage (50 Hz) voir dans le prefrences systems je crois.

C’est un câble usb c vers DisplayPort. Oui j’espère que le problème vient de là. Pour L’OS, en effet je ne n’ai pas essayé de le réinstaller. Oui j’ai mis en 60hz l’écran ainsi que le mac.
Je vais tester avec un écran FullHD pour voir si j’ai le même problème.
 
Perso je n'ai aucun problème avec un écran Philips 4K branché en HDMI, l'image est parfaite.
Contrairement à d'autres avis, je recommanderais de rester sur du HDMI (câble certifié 2.0) qui est plus simple et standard.
 
J’ai testé avec un autre écran en FullHD et j’ai le même problème, je crains que le problème vienne du Mac. Vous pensez qu’en réinstallant mac os pourrait résoudre me problème ?
 
Peut-être mais attention tu as vu que ce n'était pas aussi simple que avant et qu'il y a de petit problèmes. Fais un clone avant de formater.
 
J’ai testé avec un autre écran en FullHD et j’ai le même problème, je crains que le problème vienne du Mac. Vous pensez qu’en réinstallant mac os pourrait résoudre me problème ?
Si tu penses que ça vient du Mac, alors n'attends pas et contacte le support Apple.
 
Tu es en quelle résolution sur le Mac ?
J'ai testé en HD, puis en 4K, et finalement je l'utilise à la résolution intermédiaire (je ne l'ai pas sous la main pour te dire exactement laquelle) et c'était parfait à chaque fois.
 
J’ai contacté le support Apple, ils vont me faire un échange du mac mini. J’espère que c’est un problème matériel. Oui ils m’ont dit ca aussi qu’ils vont corriger ca avec une maj, sauf que pour moi ce n’est pas un écran non standard mais bon... a voir
 
Pour info, j'ai reçu mon Mac mini d'échange, le problème apparait toujours donc soit un problème software ou soit l'écran :-(
 
J'ai le même problème de scintillements avec mon écran Samsung "32R590C" apparemment la solution serait de passer ton écran sur la norme HDMI 1.4 au lieu de la 2.0
Apple est apparemment au courant de ce bug.
 
J'ai le même problème de scintillements avec mon écran Samsung "32R590C" apparemment la solution serait de passer ton écran sur la norme HDMI 1.4 au lieu de la 2.0
Apple est apparemment au courant de ce bug.
Bonjour, j'ai le même écran que toi et le même souci. Si on passe un 1.4 on ne peux plus faire du 4K en définition non?

Le problème peux t'il ce résoudre si un branche un câble usb-c vers DisplayPort ?