Mac mini Problèmes Mac mini M1 ?

Moi je n'ai pas de scintillement en usb-c vers usb-c Mais lors de certains passage ne veille la résolution d'écran passe de 2560 en 1920... comme si le dialogue ne se faisait plus... et dans les pref moniteur je n'ai alors plus le choix de la résolution QHD.

J'attends la mise à jour voir si cela corrige le problème sinon je testerais en HDMI voir acheter un nouveau câble DisplayPort ou usb-c vers usb-c
 
Même avec la 11.2 toujours le même problème. Et finalement l’HDMI v1.4 ne change rien. Pour l’utilisation de l’usb c, je n‘ai pas essayé mais je ne pense pas. À mon avis il va falloir attendre encore un peu qu‘Apple règle le problème.
Bonjour, j'ai le même écran que toi et le même souci. Si on passe un 1.4 on ne peux plus faire du 4K en définition non?

Le problème peux t'il ce résoudre si un branche un câble usb-c vers DisplayPort ?
 
Petit point !
Je suis sur la version 11.2.2 et il n'y a pas de changement.
J'ai également commandé un câble USB C vers Displayport et ça n'a rien changé. J'ai toujours cet effet de scintillement.

D'ailleurs, il survient qu'en lecture d'une vidéo, c'est pareil pour vous ?
 
J'ai pas le même problème mais avec mon eizo en sortie de veille j'ai parfois la résolution en QHD qui saute en HD... en usb-c... la mise à jour n'a rien changé. en HDMI pas de problème.
D'autres problèmes sur la colorimetrie aussi...
 
Bonjour à vous tous, moi j’ai un autre Pro lu avec mon max mini M1, si je veux une résolution d’écran 4K avec mon LG 32’ tous les icônes, programmés ouverts et caractères sont plus petits
 
si je veux une résolution d’écran 4K avec mon LG 32’ tous les icônes, programmés ouverts et caractères sont plus petits
Bonjour,
Oui c’est normal, il faut choisir « à l’échelle » par ex 1440p ou 1080p...
L’écran reste bien en résolution 4K, mais la taille de l’affichage est équivalente au 1440p ou 1080p (retina ou HDPI)
(C’est comme ça sur les iMac 4K, 5K, MacBook...)
capture-decran-2021-03-03-a-18-58-31-png.217773
 
Dernière édition:
Bonsoir maxou56

ok, mais ce que je ne comprends pas, dans matérie,carte vidéo/moniteur, j’ai:
LG HDR 4K
Résolution: 3840 x 2160 (2160p/4K UHD 1 - Ultra High Définition)
L’interface graphique ressemble à ceci: 1920 x 1080 @ 60.00 Hz

je suppose donc que mon écran affiche du 1920 x 1080??

Merci
 
L’interface graphique ressemble à ceci: 1920 x 1080
L’interface (les icônes, taille des fenêtres...) est équivalente en taille au 1080p mais la résolution (nombres de pixels) de l’écran est 2160p "4K". (Par défaut sur les imac 5K c’est équivalent de 1440p, sur le 4K du 1080, c’est aussi comme ça sur les MacBook 12pouces, MBP et MBA retina, c’est le même principe sur les iPhones/iPads retina)
Résolution: 3840 x 2160 (2160p/4K UHD 1 - Ultra High Définition)
je suppose donc que mon écran affiche du 1920 x 1080??
Non il affiche du bien du 4K, mais avec icônes, fenêtres, textes de tailles équivalentes au 1080p (avec 4x plus de pixel que du 1080p et donc beaucoup plus nette).
Tu peux aussi choisir d'autres résolution à l'échelle par ex le 1440p (ça demande un peux plus de source car le Mac va simuler un écran 5K). C'est ce que je fais sur mon écran 4K.

Mais si tu souhaites modifier la résolution de l’écran pour afficher seulement du 1080p sur ton écran 4K.
Appuyer sur la touche Alt/option + cliquer sur "à L’échelle" > afficher les modes basse résolution > 1080p (basse résolution)
Et tu auras ton écran en 1080p ;)
capture-decran-2021-01-15-a-16-08-57-png.209071
 
Dernière édition:
L’interface (les icônes, taille des fenêtres...) est équivalente en taille au 1080p mais la résolution (nombres de pixels) de l’écran est 2160p "4K". (Par défaut sur les imac 5K c’est équivalent de 1440p, sur le 4K du 1080, c’est aussi comme ça sur les MacBook 12pouces, MBP et MBA retina, c’est le même principe sur les iPhones/iPads retina)


Non il affiche du bien du 4K, mais avec icônes, fenêtres, textes de tailles équivalentes au 1080p (avec 4x plus de pixel que du 1080p et donc beaucoup plus nette).
Tu peux aussi choisir d'autres résolution à l'échelle par ex le 1440p (ça demande un peux plus de source car le Mac va simuler un écran 5K). C'est ce que je fais sur mon écran 4K.

Mais si tu souhaites modifier la résolution de l’écran pour afficher seulement du 1080p sur ton écran 4K.
Appuyer sur la touche Alt/option + cliquer sur "à L’échelle" > afficher les modes basse résolution > 1080p (basse résolution)
Et tu auras ton écran en 1080p ;)
capture-decran-2021-01-15-a-16-08-57-png.209071
Bonjour Maxou56,

merci pour ces infos, je comprends mieux maintenant, mon écran est bien en 4K, super.

je te souhaite un bon dimanche

cordialement

Guy