Problèmes macbook alu

Lucettte

Membre enregistré
18 Septembre 2009
4
0
Bonjour a tous, alors voila, j'ai acheté un macbook alu il y a presque un an ( dans un mois il ne sera plus garantie ) . J'ai plusieurs problème, déjà la wifi n'a jamais vraiment fonctionner correctement, l'indicateur de la wifi m'indique 4 barres, puis 2 ... il se déconnecte tout seul et je ne peux pas naviguer tranquillement sur internet

Ensuite, j'ai un soucis au niveau du lecteur CD/DVD, j'insère un cd , l'ordinateur fait un bruit bizarre, puis l'éjecte, et quand j'essaie de l'insérer dans le mac de mon frère, il marche parfaitement. Certain CD marche, et d'autre non ...

Bref je dois l'amener au service après vente lundi, il est encore garantie un mois. Savez vous si le sav va décider de changer la carte wifi et le lecteur CD/DVD ? Ou pensez-vous qu'ils vont me le changer ? Le problème c'est que Apple ne fait plus de macbook alu, ils les ont remplacés par les macbook pro 13 pouces... enfin voila je m'inquiète un peu pour mon ordinateur sachant qu'il n'est garantie encore que pour un mois ...

Merci
 
tout d'abord (pour ta derniere phrase) qu'Apple fasses encore ces MB ou pas, peu importe, c'est pas ton probleme. Une garantie c'est une garantie, on se fout que la production ai changée (en plus bon, nouveaux MBP sont pas enormement differents). Enfin, c'est ce que doit bien avoir en tete si jamais tu te retrouves face a un SAV peu enclin a t'aider (ca devrais bien se passer mais je dis ca au cas ou).

Sinon, dur a dire ce qu'il vont faire, ca dependra de la source du probleme qu'ils identifieront.
Le seul truc que je trouve domage, c'est que tu t'y prends un peu tard alors que tu as des problemes depuis le debut apparement.
Pour le Wifi, es tu sur d'avoir l'OS a jour? Rapelle toi qu'il y avait qq probleme lors de la 10.5.5 ou .7 il me semble.

Bon, je te souhaite bonne chance et lache rien :up:(chus un peu remonté :hein: excuse moi ca me fait bondir quand je vois des gens qui achetent du matos et ont peur de faire face a un probleme qui n'ai pas de leurs fait)
 
Oui en effet j'ai mis du temps a aller voir le sav mais j'en avais besoin pour mes études j'avais beaucoup de travail sur ordi ... je pouvais pas trop m'en séparer surtout que je ne savait pas combien de temps le sav allait le garder. mais oui j'avoue j'aurais du me réveiller plus tôt !

Sinon pour la mise a jour dont tu parles, j'en fais a chaque fois que mon mac m'en propose, donc je sais pas trop si c'est de cela dont tu parles ^^

merci pour ta réponse en tout cas ;)
 
Bonjour !
Si tu procèdes à des mises à jour régulières tout devrait être bon.
Il s'agirait donc de la carte WiFi.
Surtout n'hésite pas à l'emmener en réparation le plus vite possible.
Je ne pense pas qu'ils vont changer d'ordinateur mais simplement procéder au changement des matériels défectueux.
Cependant, si cela devait arriver, je pense qu'ils le remplaceraient par un MBP 13", tu serais donc gagnante !
Je te conseille également d'acheter l'AppleCare, cela prolongerait ta garantie pour 2 ans ce qui est toujours bon à prendre sur une telle machine et dans ce cas tu seras tranquille.
Normalement il doit te rester un mois pour y souscrire car tu disposes d'un après ton achat.
Bon courage et tiens nous au courant !
 
Merci a tous pour vos réponse ! C'est vrai que l'Apple Care est intéressant mais couteux ... Je vais encore réfléchir. J'ai peur qu'après réparation de mon mac, les ennuis continuent, sachant qu'il ne serait plus garantie ... C'est pour ca que le remplacement serait intéressant, enfin de toute façon tant que j'ai un ordinateur qui fonctionne correctement, je serais satisfaite ! Mais pour le moment c'est pas le cas ^^
 
Le problème c'est que je doute qu'ils te le remplace.
Le remplacement se fait normalement après trois renvois au SAV en l'espace de trois mois.
Malheureusement pour toi, passé le délai de 1 mois cela ne marchera déjà plus.
C'est pour cette raison que l'AppleCare est un bon compromis afin de bénéficier encore d'une garantie en cas d'autres soucis et à partir de ce moment tu bénéficierais de 2 longues années de tranquillité !
Ce n'est quand même pas rien.
 
Le problème c'est que je doute qu'ils te le remplace.
Le remplacement se fait normalement après trois renvois au SAV en l'espace de trois mois.
.

il faut preciser aussi que l echange se fait si le macbook revient 3 fois en 3 mois, pour la meme panne , et qu il y ait eu des echanges de pieces (donc notamment erreur de diagnostic).

:up:
 
D'accord avec Amandine57 : achète l'Apple Care ... du moins si tu en as les moyens.

Bon courage.

A+

Je suis obligé d'intervenir.

APPLE CARE est une assurance de garantie. C'est la porte grande ouverte pour être dépanné correctement. SANS LUI n'espérer rien ou que des galères.

Mon MAC BOOK PRO acheté en Décembre 2007 marchait parfaitement bien. (Malgré qu'à la lecture des posts sur internet en général je constate que les bécanes de cette année 2007 rencontrent pas mal de soucis).

Il y a moins d'une semaine, l'ordinateur était en mode suspendre l'activité. Au moment du clic pour rédémarrer plus d'image.... rien à faire...

APPLE explique que la carte graphique NVIDIA est défectueuse elle est pris en garantie si le test logiciel fait dessus donne un résultat positif (attention celà reste subjectif).

La carte graphique est liée à la carte mère. Donc si cette carte lâche c'est toute ma machine qui se retrouve OUT il faut changer l'ensemble.
Cout de l'opération 1010 Euros TTC pour la carte mère
et 85 Euros pour la main d'Oeuvre soit 1095 Euros OUp'sssss santé

Pourtant, si on y réfléchit bien. La carte graphique qui est de mauvaise qualité, flingue ce qui a autour d'elle et résultat vous êtes des dindons pour payer les bêtises d'APPLE c'est tellement plus simple.

Oui APPLE est une compagnie Américaine dans une économie ultra libérale, mais c'est aussi une entreprise qui doit prendre des parts de marché.

Satisfaire ses clients est une des meilleures et des moins couteuses publicité qu'il soit. Prendre en charge de temps à autres des réparations permet de donner une valeur de la réparation " ici 1095 Euros TTC alors qu'en réalité cela ne revient qu'à une petite centaine d'Euros pour la pièce et la main d'oeuvre qui elle ne change pas. Soit environ 200 Euros en gros.

En ce moment je me bas pour qu'APPLE comprenne que c'est dégueulasse que de laisser une machine sur le bord de la route parce qu'ils ont sélectionné des composants de mauvaises qualité.

Un Ordinateur APPLE foutu après 21 mois " ça fou les boules "

APPLE CARE 400 Euros en gros ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière car sur une machine qui vaut 1500 Euros c'est grosso modo 25% du prix total machine APPLE CARE confondu... OUPpppssssss Ils aiment l'argent les bougres..

Donc prudence, calculez bien votre budget et je vous invite à prendre une assurance ou alors un bon avocat...

Pour ma part je vous informerais sur la suite qu'aura donné mon combat pour être pris non comme une victime d'APPLE mais un client d'APPLE.

Artharus un Observateur attentif
 
Je suis obligé d'intervenir.

APPLE CARE est une assurance de garantie. C'est la porte grande ouverte pour être dépanné correctement. SANS LUI n'espérer rien ou que des galères.

Il y a moins d'une semaine, l'ordinateur était en mode suspendre l'activité. Au moment du clic pour rédémarrer plus d'image.... rien à faire...

APPLE explique que la carte graphique NVIDIA est défectueuse elle est pris en garantie si le test logiciel fait dessus donne un résultat positif (attention celà reste subjectif).

La carte graphique est liée à la carte mère. Donc si cette carte lâche c'est toute ma machine qui se retrouve OUT il faut changer l'ensemble.
Cout de l'opération 1010 Euros TTC pour la carte mère
et 85 Euros pour la main d'Oeuvre soit 1095 Euros OUp'sssss santé

Oui APPLE est une compagnie Américaine dans une économie ultra libérale, mais c'est aussi une entreprise qui doit prendre des parts de marché.

Satisfaire ses clients est une des meilleures et des moins couteuses publicité qu'il soit. Prendre en charge de temps à autres des réparations permet de donner une valeur de la réparation " ici 1095 Euros TTC alors qu'en réalité cela ne revient qu'à une petite centaine d'Euros pour la pièce et la main d'oeuvre qui elle ne change pas. Soit environ 200 Euros en gros.

En ce moment je me bas pour qu'APPLE comprenne que c'est dégueulasse que de laisser une machine sur le bord de la route parce qu'ils ont sélectionné des composants de mauvaises qualité.

Un Ordinateur APPLE foutu après 21 mois " ça fou les boules "

APPLE CARE 400 Euros en gros ils n'y vont pas avec le dos de la cuillière car sur une machine qui vaut 1500 Euros c'est grosso modo 25% du prix total machine APPLE CARE confondu... OUPpppssssss Ils aiment l'argent les bougres..

Pour ma part je vous informerais sur la suite qu'aura donné mon combat pour être pris non comme une victime d'APPLE mais un client d'APPLE.

Artharus un Observateur attentif

Il semble qu'en lisant entre les lignes tu n'aies pas pris d'Apple Care.

Bon courage en tout cas et ce que tu exposes est intéressant aussi je serai intéressé de connaître les suites de tes déboires.

A+