Oui c'est ce qui me fait peur, malheureusement sur ce genre d'ordinateur on ne peut pas tout changer soi-même et encore moins avec des pièces officielles.
Maintenant, je suis prêt à débourser une certaine somme si ça me permet d'avoir un Mac parfaitement fonctionnel.
Le problème c'est que rien pour l'installation de Mojave impossible, j'avais contacté le SAV qui m'a fait faire toutes les manipulations possibles (manipulation que j'avais déjà faite soit dit en passant) et qui n'a jamais su me dire pourquoi l'installation était impossible. J'ai eu différents interlocuteurs au téléphone dont des "responsables" et aucun n'a su trouver la solution ni même élaborer une théorie..
Ça et les avis, ça ne me rassure pas.. changer une pièce et payer 200 balles c'est bien.. si c'est la bonne pièce..
Le pire dans tout ça c'est qu'a l'époque le pc ne m'a presque pas servi, j'ai du m'en servir une dizaine de fois sur 2 ans..
Bon après je ne critique pas Apple, le SAV est très aimable et rapide mais j'ai peur que leur compétence en informatique soient limitées pour faire un vrai diagnostique et pas juste une déduction (l'USB bug donc il faut changer les connecteurs..) ..
Malgré tout, je tenterai ma chance quand même en magasin pour faire un diagnostique et vous ferai un retour.
Merci à tous pour vos réponses, si vous avez des idées n'hésitez pas je suis ouvert aux échanges.