Problèmes MacBookPro

Illuvatar

Membre actif
28 Décembre 2004
148
5
37
Bonjour,

Je rencontre depuis un moment des problèmes assez genant avec mon mac book pro :
De temps en temps; quand je travaille via ssh avec Terminal et que Safari et lancé en même temps, le fait de faire des allez-retour entre les deux applications plante totalement le mac : la souris répond mais tout l'écran est figé. ctr+pomme+start ne répond plus. Bref, plus rien ne répond et je suis obligé de forcer à rebooter en appuyant longuement sur start.

J'ai également quelques bugs du même genre avec quicktime mais c'est plus rare. Dans tous les cas, le mac ne répond plus et soit je force le reboot, soit il reboot tout seul si j'attends assez longtemps.

J'espère qu'il n'y a pas de problèmes matériels car je ne peux absolument pas m'en passer surtout en ce moment. Pour un ordinateur qui date de décembre 2007 et qui fait partie du haut de gamme des portables apple, ca m'énerve un peu de rencontrer ce genre d'instabilités (s/un peu/beaucoup) et ce, malgré le fait que je sois un fan d'apple depuis longtemps...

J'ai un peu peur qu'il y ait des problèmes sur mon disque en fait car j'ai reperé deux trucs louches quand je tente un "dmesg" :

disk0s2: memory allocation error.
0 [Level 3] [ReadUID 0] [Facility com.apple.system.fs] [ErrType IO] [ErrNo 12] [IOType Read] [PBlkNum 465696] [LBlkNum 0] [FSLogMsgID 438320822] [FSLogMsgOrder First]

Cependant, je ne peux pas non plus totalement négliger la piste d'un simple problème logiciel.
Dans la plupart de mes autres utilisations du mac, je n'ai pas de plantage et ce même lors d'une utilisation intensive et prolongée, ce qui semble un peu invalider le problème de disque...

Si quelqu'un peut m'aider....

Voici ma conf :

Mac Book Pro 2.6Ghz - 4 Go RAM - Mac OS X.5.2


Merci d'avance.