Bonjour,
J'ai cherché la réponse à mon problème sans la trouver, donc désolé si je fais un doublon.
Alors voilà, le 9/01/2014 j'ai reçu un MacBook Pro qui m'a coûté 900 au lieu de 1300 car c'est un MacBook Pro reconditionné (excédent d'usine), revendu par un site de prix de gros très connu.
En le recevant, j'observe, aucun coup, aucune rayure, pas la trace d'une seule quelconque utilisation. J'allume donc mon MacBook, tout marche, il démarre, et là je tombe directement sous l'utilitaire OS X.
Seulement voilà, je ne sais pas quoi faire une fois arrivé ici. J'ai le choix entre :
En cliquant sur Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine :
Je ne peux sélectionner aucune source de sauvegarde, la recherche se termine sans rien trouver. Je ne peux donc pas continuer et dois donc "Revenir" au menu précédent.
En cliquant sur Réinstaller OS X :
Il me dit que pour télécharger et restaurer OS X, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple. Je clique donc sur «continuer». Il y a donc chargement des informations d'installation qui s'affiche, puis une petite fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'«Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application». Soit, je le fais, encore et encore, mon Mac radote, il n'en démord pas. Il ne veut pas me laisser passer outre cette fenêtre. Je clique sur "OK" et je reviens de nouveau à l'utilitaire OS X.
En cliquant sur Obtenir de l'aide en ligne :
Je tombe sur la fameuse page et bien connue «Informations de récupération». On me propose de faire plusieurs choses. La première, se connecter à Internet. C'est fait. La deuxième, réparer mon disque, c'est fait, encore. Réinstaller OS X Mavericks, il me dit que ce n'est pas possible (voir le «En cliquant sur Réinstaller OS X»). Désinstaller et réinstaller Mavericks : C'est pareil, j'ai beau effacer le disque pour installer Mavericks, rien y fait. L'erreur est encore là.
En cliquant sur utilitaire de disque :
Je vois bien mon 500G Hitachi HTS Media avec comme sous-disque le disque que j'aie nommé MacBook Pro. (effacé et recréé en tant que partition du disque 500G Hitachi).
Je vois aussi le Disk1 avec en sous-disque mon OS X Base System. Tout est vérifié et réparé.
J'ai aussi effacé et réinstallé via internet en redémarrant le PC avec Option ou Cmd+R enfoncés. Rien y fait, je reviens toujours à l'utilitaire en ne pouvant rien faire.
J'ai un MacBook Pro 15.4" 4GO de Ram, 500GO de mémoire, quand je faisais Option au démarrage je voyais que le disque était version 10.8.2 donc qu'il avait Lion normalement. (enfin de ce que j'aie cru comprendre sur le net).
Que dois-je faire ?
J'ai cherché la réponse à mon problème sans la trouver, donc désolé si je fais un doublon.
Alors voilà, le 9/01/2014 j'ai reçu un MacBook Pro qui m'a coûté 900 au lieu de 1300 car c'est un MacBook Pro reconditionné (excédent d'usine), revendu par un site de prix de gros très connu.
En le recevant, j'observe, aucun coup, aucune rayure, pas la trace d'une seule quelconque utilisation. J'allume donc mon MacBook, tout marche, il démarre, et là je tombe directement sous l'utilitaire OS X.
Seulement voilà, je ne sais pas quoi faire une fois arrivé ici. J'ai le choix entre :
- Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
- Réinstaller OS X
- Obtenir de l'aide en ligne
- Utilitaire de disque
En cliquant sur Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine :
Je ne peux sélectionner aucune source de sauvegarde, la recherche se termine sans rien trouver. Je ne peux donc pas continuer et dois donc "Revenir" au menu précédent.
En cliquant sur Réinstaller OS X :
Il me dit que pour télécharger et restaurer OS X, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple. Je clique donc sur «continuer». Il y a donc chargement des informations d'installation qui s'affiche, puis une petite fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'«Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application». Soit, je le fais, encore et encore, mon Mac radote, il n'en démord pas. Il ne veut pas me laisser passer outre cette fenêtre. Je clique sur "OK" et je reviens de nouveau à l'utilitaire OS X.
En cliquant sur Obtenir de l'aide en ligne :
Je tombe sur la fameuse page et bien connue «Informations de récupération». On me propose de faire plusieurs choses. La première, se connecter à Internet. C'est fait. La deuxième, réparer mon disque, c'est fait, encore. Réinstaller OS X Mavericks, il me dit que ce n'est pas possible (voir le «En cliquant sur Réinstaller OS X»). Désinstaller et réinstaller Mavericks : C'est pareil, j'ai beau effacer le disque pour installer Mavericks, rien y fait. L'erreur est encore là.
En cliquant sur utilitaire de disque :
Je vois bien mon 500G Hitachi HTS Media avec comme sous-disque le disque que j'aie nommé MacBook Pro. (effacé et recréé en tant que partition du disque 500G Hitachi).
Je vois aussi le Disk1 avec en sous-disque mon OS X Base System. Tout est vérifié et réparé.
J'ai aussi effacé et réinstallé via internet en redémarrant le PC avec Option ou Cmd+R enfoncés. Rien y fait, je reviens toujours à l'utilitaire en ne pouvant rien faire.
J'ai un MacBook Pro 15.4" 4GO de Ram, 500GO de mémoire, quand je faisais Option au démarrage je voyais que le disque était version 10.8.2 donc qu'il avait Lion normalement. (enfin de ce que j'aie cru comprendre sur le net).
Que dois-je faire ?