Problèmes mise à jour et installation Mac

Voltener

Membre enregistré
11 Janvier 2014
7
0
Bonjour,

J'ai cherché la réponse à mon problème sans la trouver, donc désolé si je fais un doublon.
Alors voilà, le 9/01/2014 j'ai reçu un MacBook Pro qui m'a coûté 900€ au lieu de 1300€ car c'est un MacBook Pro reconditionné (excédent d'usine), revendu par un site de prix de gros très connu.

En le recevant, j'observe, aucun coup, aucune rayure, pas la trace d'une seule quelconque utilisation. J'allume donc mon MacBook, tout marche, il démarre, et là je tombe directement sous l'utilitaire OS X.

Seulement voilà, je ne sais pas quoi faire une fois arrivé ici. J'ai le choix entre :
  • Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine
  • Réinstaller OS X
  • Obtenir de l'aide en ligne
  • Utilitaire de disque

En cliquant sur Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine :
Je ne peux sélectionner aucune source de sauvegarde, la recherche se termine sans rien trouver. Je ne peux donc pas continuer et dois donc "Revenir" au menu précédent.

En cliquant sur Réinstaller OS X :
Il me dit que pour télécharger et restaurer OS X, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple. Je clique donc sur «continuer». Il y a donc chargement des informations d'installation qui s'affiche, puis une petite fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'«Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application». Soit, je le fais, encore et encore, mon Mac radote, il n'en démord pas. Il ne veut pas me laisser passer outre cette fenêtre. Je clique sur "OK" et je reviens de nouveau à l'utilitaire OS X.

En cliquant sur Obtenir de l'aide en ligne :
Je tombe sur la fameuse page et bien connue «Informations de récupération». On me propose de faire plusieurs choses. La première, se connecter à Internet. C'est fait. La deuxième, réparer mon disque, c'est fait, encore. Réinstaller OS X Mavericks, il me dit que ce n'est pas possible (voir le «En cliquant sur Réinstaller OS X»). Désinstaller et réinstaller Mavericks : C'est pareil, j'ai beau effacer le disque pour installer Mavericks, rien y fait. L'erreur est encore là.

En cliquant sur utilitaire de disque :
Je vois bien mon 500G Hitachi HTS Media avec comme sous-disque le disque que j'aie nommé MacBook Pro. (effacé et recréé en tant que partition du disque 500G Hitachi).
Je vois aussi le Disk1 avec en sous-disque mon OS X Base System. Tout est vérifié et réparé.

J'ai aussi effacé et réinstallé via internet en redémarrant le PC avec Option ou Cmd+R enfoncés. Rien y fait, je reviens toujours à l'utilitaire en ne pouvant rien faire.

J'ai un MacBook Pro 15.4" 4GO de Ram, 500GO de mémoire, quand je faisais Option au démarrage je voyais que le disque était version 10.8.2 donc qu'il avait Lion normalement. (enfin de ce que j'aie cru comprendre sur le net).

Que dois-je faire ?
 
Curieux problème…
Tu pourrais passer un coup de fil à Apple pour savoir ce qui se passe…

Est-ce indiscret de te demander ce que le "site de prix de gros très connu" ??
 
Le site assez connu s'appelle VenteDuDiable qui permet d'acheter avec pas mal de rabais les produits reconditionnés, ou les excédents d'usine.

Du coup je vais essayer d'installer un Snow Leopard que je viens d'acheter. (paie les services d'Apple. En métropole, je suis censé avoir ma livraison "avant 9h30" d'après l'option de livraison plus coûteuse que les autres, et toujours rien. Mouhahaha, oui, je suis mauvais ! :eek: )

Si toujours rien ne marche, je pense appeler Apple et si toujours rien ne marche, je vais renvoyer ce MacBookPro à VenteDuDiable et ils m'en donneront un autre, et qui, cette fois, marchera je l'espère.
 
Du coup je vais essayer d'installer un Snow Leopard que je viens d'acheter. (paie les services d'Apple. En métropole, je suis censé avoir ma livraison "avant 9h30" d'après l'option de livraison plus coûteuse que les autres, et toujours rien. Mouhahaha, oui, je suis mauvais ! :eek: )
Si ton MBP est un modèle assez récent (cad postérieur à Oct 2011) il n'y a aucune chance pour que tu puisses installer Snow Leopard dessus.

Donc quel modèle / config de MBP as tu acheté ?



(c'est à se demander si la machine n'a pas été utilisée et mal "remise à jour")
 
C'est MacBook Pro 15.4" i5 4GO de Ram, 500Go de Mémoire qui avait Mountain Lion de base il me semble (en tous cas il me demandait de mettre Mountain Lion à jour dans l'utilitaire au début, et quand j'ai vu que rien ne marchait, j'ai essayé de faire la MàJ via internet au démarrage en restant appuyé sur Option ou Cmd+R je sais plus lequel. Et après l'utilitaire m'a demandé de mettre à jour Mavericks, et depuis je suis bloqué là).

Quand je redémarrais le PC sur un disque interne, c'était une version 10.8.2 (donc mountain Lion je pense).
 
La fréquence du processeur aurait été utile, parce qu'il y a bcp de machines avec un proc i5 ;)

Pour revenir à ton pb, le fait que la machine plante en faisant "Réinstaller OS X" est quand étrange… Je ne sais pas si tu peux faire un démarrage en mode sans échec, vu l'OS bancal ??
 
MacBook Pro 15.4"
4GO RAM DDR3 1600Mhz - 2x2 Go
500GO Mémoire 5400 tour/min
i5 bicoeur 2.5Ghz Turbo Boost jusqu'à 3.1Ghz


Sinon pour la manipulation quand je le fais je vois juste un dossier avec un point d'exclamation dedans qui clignote. (Signifie qu'il ne trouve pas le disque de démarrage ?...)
Du coup je viens de refaire un téléchargement via le net il reste encore 6 minute, après ces 6 minutes je reviendrais ici pour vous dire cela fonctionne (mais je doute car j'avais déjà essayé de démarrer en mode sans échec et ça n'avait pas marché non plus).

Si toujours rien ne marche, que dois-je faire ? (à mon avis, je vais le renvoyer :up: )

Encore merci pour pour ces réponses soudaines et rapides
 
MacBook Pro 15.4"
4GO RAM DDR3 1600Mhz - 2x2 Go
500GO Mémoire 5400 tour/min
i5 bicoeur 2.5Ghz Turbo Boost jusqu'à 3.1Ghz
Es tu sûr de i5 ? 2,5 GHz (ou bien 2,53 ?) ? 1600 MHz pour la RAM, ça m'étonne bcp…

C'est le descriptif fourni par le site ?



Sinon pour la manipulation quand je le fais je vois juste un dossier avec un point d'exclamation dedans qui clignote. (Signifie qu'il ne trouve pas le disque de démarrage ?...)
Pas d'OS trouvé (logique, vu ce que tu racontes).
 
Yep le site indique bien Processeur Bicoeur Intel Core i5 cadencé à 2.53Ghz.
Pour la RAM c'est 4Go de SDRAM DDR3 à 1066MHz.
 
Dernière édition:
Etrange
Il n'y a plus de 15" en i5 depuis les modèles mid 2010
Ce n'est plus du reconditionné, c'est de l'occasion
Sa côte est de 850€
Mais la RAM c'est de la 1066
 
Je viens de remodifier car je faisais de tête mais en fait (copié/collé de l'étiquette de commande) :

MacBook Pro. Processor clock speed: 2.53 GHz, Famille de processeur: C i5, Cache L2: 3 Mo. Internal memory: 4 Go, Type de mémoire interne: DDR3-SDRAM, Fréquence de la mémoire: 1066 MHz. Capacité totale de stockage: 500 Go, Interface du disque dur: Série ATA, Vitesse de rotation du disque dur: 5400 tr/min. Taille de l'écran: 391.2 mm (15.4 "), Résolution de l'écran: 1440 x 900 pixels. modèle d'adaptateur graphique discrêt: NVIDIA GeForce GT 330M, mémoire d'adaptateur graphique dicrêt: 256 Mo

Taille/Couleur :
Poids : 3000 gr
Code barre :
Marque : Apple




Désolé j'étais persuadé que c'était ce que je disais, les 1066 et 1600 se ressemblent :hein:
 
En fait, ça n'est pas une promo. C'est un site qui vend du matériel d'occasion en appelant ça du reconditionné (refurb) :siffle:

A priori, d'ou les problèmes que rencontre Voltener…
J'ai la flemme, mais il faudrait regarder le tarif de l'occasion