Problèmes périphériques (firewire, wifi, usb) MBP.

Guizmo82

Membre confirmé
19 Septembre 2007
45
0
Salut à tous, je me suis ruiné ya quelques mois en achetant un MBP 2.2Ghz et 2Go de RAM, et là j'ai plusieurs Pbs qui me chagrinent...


- Je fais du son, je travaille avec une carte son presonus firebox et lorsque je la branche en firewire elle clignote et n'arrive pas à ce connecter. Il y a une semaine j'ai reussis à la faire fonctionner pendant une heure, puis de deconnecte et reconnecte et là impossible de la faire fonctionner. Est-ce un pb du port firewire, y a t-il des configs à effectuer ? Le firewire fonctionne avec mon HDD, donc...

- Tout l'usb fonctionne, sauf que je n'est pas pu lire les infos de 2 clefs d'amis à moi ? existe-t-il des clefs exclusivement Windows ?

- Finalement j'ai acheter un routeur, pour pouvoir me connecter en wifi mais je n'arrive à me connecter à internet qu'1 fois sur 50. Sachant que j'ai un disque réseau qui fonctionne très bien et qu'à ma fac je me connecte à internet grâce à un réseau ouvert sans aucun problème.

Je trouve que cela fait beaucoup de problème pour un produit haut de gamme, donc si qqun peut m'aider...:(

Merci d'avance GuiZz...​
 
salut,
j'ai le même problème avec ma carte son firewire, c'est une Behringer. Et d'après le site de behringer le problème vient de la mise a jour de Mac OS X (10.5.1 pour mon cas,les problèmes ont commencé en même temps donc ça me semble plausible). Seule solution faire la mise a jour de OS X avec un Combo Update. Cependant il n'y a pas de combo pour 10.5.1 (du moins pour l'instant mais a mon avis il faudra attendre 10.5.2 a moins que tu sois sur Tiger.) En espérant de t'avoir répondu a l'une de tes question je te souhaite un bon nöel!!!
 
Bonsoir

Difficile de dire comme ça ce qui est en cause dans l'affaire.

Cela dit, les forums regorgent d'exemples de problèmes avec des périphériques qui sont tout bonnement soit incompatibles, soit mal utilisés (périphériques firewire sous-alimentés, liaisons Wifi brouillées, etc.).

A noter que certaines clés USB ne fonctionnent à la base que sous Windows. J'en ai fait récemment les frais avec un modèle U3, que j'ai dû hacker avec un utilitaire spécifique sous Windows avant de pouvoir la formater et l'utiliser normalement sous Mac OS.
 
merci les gars pour vos réponses...

- A la fac je me connecte parfaitement, et chez un ami pareil, je pense donc à un pb de mon routeur.

- Pour la mise à jour c'est quoi le combo je sais pas quoi ? La prochaine MaJ Tiger est-elle loin ? A noter: j'ai Léopard près à installer, est-ce que ça vaut le coût ? Y a-t-il ce pb avec Leo pour la carte ?

Merci à vous, et bonnes fêtes !...!​
 
Dsl Ghostender, j'avais pas bien lu, en fait moi je suis encore sous Tiger, et toi tu me parlais du pb sous Leo, c'est bien ça ? Si c'est le cas penses-tu que sur tiger un MaJ puisse résoudre mon pb ?

Merki...​
 
La mise-à-jour "combo" est une mise-à-jour complète qui peut se faire à partir de n'importe quelle version majeure. Ainsi, la combo 10.4.11 contient tous les éléments pour mettre à jour n'importe quelle version de Tiger (entre 10.4 et 10.4.10).

Si tu as la possibilité de passer sous Leopard, je serais toi j'attendrais encore un peu pour le faire, le temps que la prochaine mise-à-jour arrive (version 10.5.2 prévue pour le 15 janvier). En effet, il est prévu qu'elle règle de nombreux problèmes encore présents dans l'OS (d'après la rumeur, elle pèserait entre 350 et 400Mo !)


Sinon, as-tu essayé de changer le numéro de canal Wifi de ton routeur ? Celui que tu utilises actuellement est peut-être brouillé ou saturé.



Joyeux Noël :) !
 
Par changement du canal veux-tu dire, adresse IP ? Sinon je ne vois pas ce que tu veux dire... Parce-que je vois quel encombrement il peut y avoir étant donné qu'il y a que mon MBP branché... mais c'est pas bête ce que tu dis là, parce-que je peux me connecter à mon réseau local, j'ouvre une connexion internet, et dans "état du réseau" ils me disent "vous vous êtes connecté à internet avec Airport", mais il arrive pas à charger la page d'acceuil, et quelques fois (très rarement) ça fonctionne. Donc c'est peut être une saturation !!! Donc merki !!!! O Fait qu'est-ce que c'est le canal ? Et que dois-je mettre à la place ?:D

Merki !!!!!!!!!
 
Sur le routeur, tu dois avoir la possibilité de choisir ton canal Wifi. Il s'agit d'un canal radio, numéroté de 1 à 14 pour des fréquences allant de 2,412 GHz à 2,477 GHz.

Le brouillage ou la saturation peut être provoqué par des utilisateurs d'un autre réseau Wifi dans le voisinage, par d'autres types d'émetteur radio 2,4GHz, ou bien par des appareils créant des perturbations électromagnétiques (fours à micro-ondes).

J'ai déjà eu ce type de problème avec mon PC (moins souvent avec mon Mac), et ça s'est arrangé en rapprochant l'ordinateur du routeur, en réorientant correctement l'antenne et en changeant de canal. Le Wifi est loin d'être un système parfait...
 
J'ai testé, changement de canal ça marche tjs pas, cette aprem je vais chez un pot et je vais tester chez lui... Je verrais bien ....
 
Pour mon Wifi ça doit être un pb de config, j'ai testé chez mon pot ça fonctionne à merveille...
Pour la carte son je l'ai alimentée ça marche, le firewire ne peut-il pas servir d'alim d'habitude ?..?

Merki d'avance GuiZz:D
 
Voilà j'ai retrouvé l'autre solution, c'est une manip de chez apple:zen:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305924

c'est en anglais, donc si t'as des questions n'hésite pas:up:

Tu devra t'enregistrer en tant que membre adc (c'est gratuit) pour pouvoir télécharger le logiciel.
 
Ca y est j'ai trouvé la solution pour la carte son, c'était pas un PB de MaJ, il fallait juste penser à l'alimenter .:rose: ...
Le Truc c'est que sur mon PC fixe elle s'alimente toute seule avec le port firewire, pourquoi n'arrive-t-elle pas à le faire sur mon MBP.?.
Est-ce possible avec un portable ?

Merki à tous.... GUiZz:)