Problèmes perte connexion Mac et Freebox + mot de passe

Desmozoll

Membre enregistré
2 Juin 2014
7
0
51
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de connexion wifi entre mon Mac et ma Freebox, je pense qua ça vient du Mac car je n'ai pas ces problèmes avec mon iPhone.
1) je perds régulièrement (en utilisation ou en sortie de veille) la connexion wifi.
2) quand je veux me reconnecter, le Mac me redemande le mot de passe alors que je recoche à chaque fois "retenir le mot de passe", et il faut au moins dix tentatives pour me reconnecter.
J'ai fait un tour sur les forums, la seule solution que j'y ai vue est de faire un check des disques et des droits lors du démarrage (appui sur CMD + R puis entrée dans le menu de maintenance), le Mac a détecté deux trois bricoles qu'il a réparé, ça a fonctionné deux heures et rebelote.
Merci de votre aide...

mêmes problèmes durant des semaines, mot de passe invalide sans arrêt et des fois çà marchait. Pour m'apercevoir que mon macbook me réclamait un MDP en WPA2. je n'avais pas souvenir de cela. Je suis allé sur : mafreebox.freebox.fr. J'ai constaté en effet que free demandait du WPA2; Dans le menu déroulant j'ai changé en WPA. Et depuis plus aucun problème.