Problèmes port usb

touf85

Membre confirmé
2 Février 2009
10
0
Bonjour à tous,

J'ai en ce moment quelques soucis qui je pense proviennent de mes ports usb.

En effet je joue sur internet et utilise un caque avec micro. J'utilisais donc un caque avec un branchement usb n'ayant pas d'entrée jack mais qu'une sortie.

Du jour au lendemain mon casque c'est mis à ne plus fonctionner. Enfin si, le micro marche toujours mais j'entends mon interlocuteur avec une émission très faible, à peine audible.

Je me suis dit que celà devais provenir du casque qui était mort, j'en ai racheté un qui malheureusement n'étais pas compatible avec mon mac... (merci pour les conseils Grosbill :mad:)

Vous allez me dire, qu'est ce que tes ports usb viennent faire là-dedans?

J'y viens justement, ca m'a mis la puce à l'oreille au moment ou j'ai branché mon ipod nano pour le recharger. Jusque là tout va bien, Itunes se lance comme à l'accoutumer, sauf queje recois un message d'erreur de ce dernier me disant que l'ipod est brancher en usb1 alors que normalement les deux ports sur macbook sont des usb2...

Voilà pourquoi j'en suis venu à cette question, est-ce que par hasard le fait que le port sois reconnu en usb1 diminue fortement les capacités de mon micro casque?

Pour cela j'aimerai bien savoir s'il existe une commande sur mac pour vérifier la configuration des ports usb du macbook (et ainsi retirer une source à mon problème de casque...)

Merci d'avance.
 
Bonjour

Si l'USB avait un problème, alors le micro et les écouteurs auraient totalement cessé de fonctionner, ce qui n'est pas le cas.

De plus, les périphériques audio sont généralement compatibles USB 1, du fait du bas débit nécessaire.

Je penche plutôt pour un problème purement logiciel (mauvais driver ou mauvais réglage des paramètres audio, par exemple) ou bien pour une panne électrique à l'intérieur du périphérique (ampli des écouteurs HS, notamment).

As-tu pensé à vérifier les réglages de ton casque dans l'utilitaire Configuration audio et MIDI ?


Pour l'iPod, ça doit être un problème logiciel (fichier système corrompu ?).
 
Tout d'abord merci de ta réponse ^^

Ça me rassure un peu, car l'idée de ramener le mac en SAV ne me plaisais pas beaucoup...

Alors effectivement je ne suis jamais aller dans cette utilitaire, j'ai regardé un peu, touché à deux ou trois truc en les remettant ensuite à leur position d'origine mais rien ne se passe...
Je ne sais pas trop comment faire. En faisant l'appel test de skype, j'entend toujours mais très lointain des chuchotements dans l'hp de mon casque...

Je ne sais pas quoi faire... Je rachète un casque pour tester? Ou alors celui que j'ai marche très bien et dans ce cas je me serai fait avoir à acheter un autre casque....

Help ! :eek:
 
Je me ballade sur le forum et je viens de lire ton souci ...... j'ai eu des problèmes audio à une époque , l'installation de certains logiciels me passaient la qualité audio des préférences systèmes de macOs en 48000 Khtz au lieu de 44100 Khtz (cd) ou quelque chose comme ça.Du coup le son avait un comportement étrange ..? ralentissement sauts etc ...

J'ai en plus le souvenir que c'était pour un logiciel très courant comme skype ou audacity ou un autre truc audio ?

C'est juste une piste .... jette un oeil dans la config système au cas ou :siffle:
 
Hello!

Pour essayer de voir si ton casque marche toujours et que ce n'est pas lui le problème essaye de le brancher par usb (avec un adaptateur si tu en a un) sinon sur autre chose que ton mac. Si le son est de bonne qualité et de bonne puissance c'est forcément au niveau de ton mac que vient le problème.

Si il s'agit bien de ton mac, alors il peut venir d'un point de vue software ou hardware (logiciel ou matériel).
Pour regarder si tous tes paramètres matériel de ton mac son normal tu peux voir en faisant :

- Pomme (en haut de l'écran à gauche, pas la touche)
- A propos de ce mac
- Plus d'info

Ensuite tu regarde dans la section audio (intégré) si t'as pas un élément qui serait pas reconnu ou quelque chose qui te paraîtrait bizarre.

Sinon si c'est logiciel regarde si tes mises à jours de ton OS sont ok. Je vois pas trop ce que tu pourrais faire d'autre pour le moment :siffle:

Pour tes connections USB aussi tu peux regarder en allant dans l'onglet USB.

En espérant t'avoir un aidé!