Problèmes pour vendre mon iMac à une tierce personne ?

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un MacBook pro 13'.

Avant je possédais un iMac 24'. Mais je préfère la solution d'avoir un simple écran 24' + un MacBook que rien qu'un iMac. Enfin, j'espère m'être faite comprendre.

Je m'apprête donc à revendre mon iMac mais comment faire pour "nettoyer" les fichiers de la machine ??? C'est pas évident de m'expliquer... Mon iMac fait souvent appel à mon mot de passe, et mon nom et prénom apparaissent partout étant donné que je suis la titulaire de mon ordi. Rho lala, j'espère que vous me comprenez.

En clair, comment faire pour que mon futur acquéreur puisse profiter de son achat comme s'il l'achetait dans un Apple Store ??? Par exemple, dans iTunes, mon n° de VISA est préenregistré du coup, iTunes ne me le demande plus à chaque achat. Autre exemple, lorsque j'installe un nouveau logiciel, mon iMac me demande mon mot de passe, etc etc et etc...
Je n'ai pas envie que mon futur acquéreur se retrouve face à une série de soucis de part mon nom et prénom qui apparaissent partout.

Voilà, j'espère que vous aurez compris où je voulais en venir et que vous pourrez m'aider.
Un tout grand merci d'avance car je suis vraiment paumée et mon futur acquéreur me demande souvent si je suis prête mais pas du tout :rose:

C'est simple, tu refais un clean installe. Tu démarre depuis le DVD et tu choisi l'installation avec initialisation (formatage) du disque. Avec cette méthode le futur acquéreur va se retrouver avec les animation de l'accueil et toutes les configurations. Comme une machine neuve quoi...

C'est simple, tu refais un clean installe. Tu démarre depuis le DVD et tu choisi l'installation avec initialisation (formatage) du disque. Avec cette méthode le futur acquéreur va se retrouver avec les animation de l'accueil et toutes les configurations. Comme une machine neuve quoi...

le premier dvd, précisons ;-)
le gris, celui qui t'a été livré avec l'iMac (deux DVD et c'est le premier que tu dois utiliser, c'est très simple puisque j'y suis parvenue)

pense à sauvegarder toutes tes données avant sur un disque dur externe

courage ;-) c'est une procédure rapide la clean install (installation propre qui efface toutes tes données préalablement installées) et qui remet l'iMac comme à son premier jour!

bonne journée

ps si ton iMac était sous Tiger et que tu as fais une mise à jour vers Léopard, c'est Tiger qui reviendra sur le système je suppose... demande à l'ami d'acheter Léopard en ce cas s'il veut un OS plus récent

Un tout tout grand merci à vous deux pour votre réponse.

Cela me semble si "bête" à présent. Jamais je n'aurais penser à aller chercher les DVD que j'ai eu avec la machine (j'espère néanmoins que je vais parvenir à les retrouver).

Ok pour le disque dur externe, j'ai déjà tout sauvegardé à quelques exceptions près. C'est un peu le "bordel" pour tout transférer au niveau d'iTunes, sinon ca va.

Par contre, c'est déjà Léopard qui est dedans.

Puis je me permettre encore un toute petite (et peut-être bête) question ? Je me connais alors...
L'option que vous me citez "clean install"... vais-je la trouver en mettant le dvd en question ou est-ce une option que je dois activer quelque part (ex dans Préférence) avant de lancer le DVD ? Oui je sais, ma question est sûrement ridicule.

En tous cas, encore un grand merci pour votre aide. Je ne voyais vraiment pas comment faire :up::up: