Problèmes QT 4.1.2

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J ai sur mon iMac deux partitions, l'une sous OS 8.5 et l'autre sous OS 8.6
Pour ce qui est des jeux, je m applique a les lancer apres avoir au prealable demarre sur la partition sous 8.5 (question de performances).
Or, pour pouvoir jouer a The Sims que j ai installe hier, il m a fallu installer sur ma partition en 8.5 QT 4.1.2 (en remplacement de la version 4.0.2 presente auparavant).
Depuis lors, impossible de lire des videos au format MPEG. Les fichiers .mpeg ou .mpg ne sont tout simplement pas reconnus par QuickTime Player (aucune fenetre ne s ouvre....)
En consequence, je verifie les extensions QT presentes dans mon dossier systeme, et a ma grande surprise l extension QT MPEG n a pas ete mise a jour et est restee en version 4.02. Je lance donc l application QuickTime Updater qui m annonce qu aucune mise a jour n est a effectuer pour cette extension (?).
Je decide alors d enlever purement et simplement cette extension de mon dossier systeme pour la reinstaller a partir de ce meme QT Updater, ce qui se deroule soit dit en passant sans problemes, mais rien n y fait ....
Je ne peux donc toujours pas lire les fichiers MPEG ... de plus, lorsqu il s agit d un MPEG insere dans une page Web, j obtiens un message m indiquant que le plugin charge du streaming MPEG est absent, QT Updater se lance alors et me balance un message m indiquant qu aucune mise a jour n etait necessaire pour ce fichier (decidement que de contradictions!....)
Quelqu un subodore-t-il l ombre d une solution a mon probleme ?

Merci d avance,

Bruno
 
Quicktime MPEG Extension est en version 1.1.2 et est installé par Quicktime 4.1

Quand mise à jour QT te répond qu'il n'y a rien à mettre à jour, il y a une touche "personnaliser" l'as tu essayée ?
Si c'est non cherche dans la liste qui apparaitra l'extension que tu désire

NB : tu parles de QT updater, c'est une version US de QT que tu as mis?
 
Merci pour ta réponse,

Après vérification, j'ai bien dans mon dossier système la version 1.1.2 de QT MPEG (qui est donc installée par QT 4.1.2)
J'ai bien évidemment essayer de personnaliser l'installation, mais rien n'y fait.
Enfin, j'ai bel et bien une version US de QT, mais tel était déjà le cas pour la version 4.0.2 présente auparavant, sans que cela ne pose le moindre problème ...

Cordialement,
 
les version US de QT pose problème quand Il y une version Française avant (le nom des extensions n'étant pas les mêmes les françaises ne sont pas toutes remplacées.)
 
J'arrive peut-être trop tard, et pas avec la bonne réponse, mais y'aurait pas des extensions françaises qui traineraient? (ou des US si t'es en QT fr)
Et comme tu as deux disques est-ce que l'updater ne se gourerait pas de disque à moddifier?
 
Apres pres d un mois d essais infructueux, je n ai toujours pas d acces aux fichiers MPEG.
En fait, quand j efface l extension Quick Time MPEG et que je la reinstalle dans la foulee avec QuickTime Updater, j ai acces aux MPEG, mais seulement jusqu au prochain demarrage. Il me faut donc reiterer cette manoeuvre a chaque demarrage. Pratique, non ?
J ai bien essaye d effacer tous les fichiers QT de mon disque, puis de tout retelecharger et reinstaller, mais que je fasse une installation standard ou une installation customisee, le resultat est le meme : j obtiens un message m indiquant qu "Une erreur s est produite lors du telechargement du fichier VISEData. Le telechargement a ete abandonne."
J ai meme essaye de retelecharger l installeur QT, mais rien n y fait, ce message revient a chaque fois, que je tente la manoeuvre avec l installeur US ou le FR.
A noter qu il y a pas de conflit entre les deux versions, car j efface tout le jeu d extensions d une version quand je veux tenter d installer l autre.

Quelqu un peut il eclairer ma lanterne ?

Merci d avance.

Bruno
 
J ai resolu mon probleme, en faisant en sorte que l extension QT MPEG se charge en dernier en rajoutant un "z" devant son nom.

A+

Bruno.