Problèmes QuickTime/Itunes/Iphoto

tr4v1s

Membre enregistré
26 Août 2010
3
2
Bonjour!

Je ne sais pas trop où poster mon message car il touche plusieurs logiciels et je n'ai pas trouvé de réponse dans les messages précédents, je vais vous expliquer:

- Je voulais ouvir un film en .mov avec QuickTime X mais impossible, il me demandait d'installer QT 7.
- Je télécharge donc QT 7, et là impossible de l'installer car il détecte que j'ai QT X.
- Je décide ensuite d'ouvrir la video avec VLC, et encore une fois, impossible de l'ouvrir (toujours pas compris pourquoi)
- Donc je décide de déplacer tous les les fichiers QT que je trouve sur mon ordinateur vers mon DD externe et de les effacer de mon MacBook ensuite.
- Je réessaye d'installer QT 7 et toujours impossible car il détecte encore les fichiers QT X.
- Finalement, je remets les fichiers QT sur mon Mac pensant que tout va redevenir comme avant!

=> Résultat :
je n'ai toujours pas QT 7,
QT X semble marcher,
Itunes ne veut plus s'ouvrir
et je ne peux plus modifier mes photos dans Iphoto :(

J'ai fais des vérifications et des réparations avec l'utilitaire.
Je n'ai pas de CD d'installation.
Dois-je restaurer tout mon Mac??

Je vous remercie de m'avoir lue et espère que vous pourrez m'aider!
 
Salut,
En toute logique si tous les logiciels se plantent sur la même vidéo, le problème ne vient pas desdits logiciels mais de la vidéo elle même.

Je ne pense pas non plus que ce soit un souci au niveau des codecs, puisqu'on parle du format .mov qui est le format QuickTime par défaut.

D'autres t'aideront certainement bien mieux que moi qui ne suis pas un crack, mais parfois la solution peut tenir à pas grand chose : par exemple, as tu simplement essayé de lire d'autres vidéo au même format ? Il est très possible que celle que tu t'évertues à ouvrir en particulier soit "endommagée". Surtout si elle vient d'Internet.
 
Merci pour ta réponse!
En effet, je pense que c'était la vidéo qui était défaillante.

Mais maintenant le problème est que j'ai plein de logiciels qui plantent :(
Et je me demande si je peux réparer moi-même ce problème ou si je dois tout réinitialiser...:nailbiting:
 
Essaie ce petit logiciel pour supprimer tes logiciels video:
uAPP

Ensuite essaie de réinstaller Quicktime X proprement depuis le DVD Snow Leopard.

Si tu as deja supprimé manuellement les applications, et que tu ne les trouve pas avec uAPP, envoie ce qu'il en reste dans "Bibliotheque" à la corbeille (mais veille à la vider en "mode sécurisé")

Dans tous les cas, si iPhoto ne va pas mieux, et que iLife était installé d'origine sur ton Mac, réinstaller Snow Leopard te privera evidemment des logiciels iLife.

Pour ne pas en arriver à cet extremité, tu peux par exemple supprimer iPhoto et le remplacer par Google Picasa3 dont les fonctionnalités sont equivalentes.

Bon courage!