problemes réseaux depuis changement FAI

madelatwin

Membre enregistré
15 Janvier 2007
4
0
bonjour
Je viens de souscrire un abonnement chez orange après avoir été chez Noos. Mon ibook G4 est connecté à la livebox inventel par airport express auquel est également connectée mon imprimante . J'ai aussi un abonnement au serveur .mac. Tout marche bien avec Firefox, mais depuis mon raccordement au réseau,

- mise à jour de logiciels : ne peut se connecter au serveur de mise à jour . diagnostic réseau: tout fonctionne
- Safari : ne fonctionne pas et je n'ai le message de diagnostic réseau qu'une fois sur 3
- I tunes store : impossible d'y acceder . message " connexion rejetée"
- synchronisation idisk sur .mac : message: la synchronisation idisk ne s'est pas déroulée correctement, impossible de récupérer la configuration mac
- impossible publier une page avec iweb.

Bref, l'assistance orange me dit qu'il s'agit d'un probléme de mon micro ou de sécurité Apple, mais ma connection internet fonctionne bien avec Firefox, ce qui est vrai

J'ai tout reinstallé mais rien n'a changé
Il y a peut être un conflit. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

bonjour
Je viens de souscrire un abonnement chez orange après avoir été chez Noos. Mon ibook G4 est connecté à la livebox inventel par airport express auquel est également connectée mon imprimante . J'ai aussi un abonnement au serveur .mac. Tout marche bien avec Firefox, mais depuis mon raccordement au réseau,

- mise à jour de logiciels : ne peut se connecter au serveur de mise à jour . diagnostic réseau: tout fonctionne
- Safari : ne fonctionne pas et je n'ai le message de diagnostic réseau qu'une fois sur 3
- I tunes store : impossible d'y acceder . message " connexion rejetée"
- synchronisation idisk sur .mac : message: la synchronisation idisk ne s'est pas déroulée correctement, impossible de récupérer la configuration mac
- impossible publier une page avec iweb.

Bref, l'assistance orange me dit qu'il s'agit d'un probléme de mon micro ou de sécurité Apple, mais ma connection internet fonctionne bien avec Firefox, ce qui est vrai

J'ai tout reinstallé mais rien n'a changé
Il y a peut être un conflit. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur Mac Génération.

Chez moi l'association Live Box et borne Airport (reliée en Ethernet à la LB) fonctionne très bien.

Ceci étant il faut penser que cet attelage ce sont deux routeurs l'un derrière l'autre alors, il faut penser à quelques petits points.

Le premier, si tu utilise la distribution des adresses IP via le serveur DHCP, il vaut mieux le désactiver sur un des deux éléments. Au lieu d'avoir deux routeurs tu auras un routeur et un pont. et donc moins de risques d'anomalies d'adressage IP.

Pour la borne, la fonction se trouve dans l'outil d'administration de la borne, onglet réseau.
Pour la Live Box, c'est dans la page d'administration de la LB menu Assistance/avancée/réseau.

Chez moi, c'est la fonction de la borne Airport qui est désactivée, celle de la Live Box restant active.

Bonsoir et Merci de m'avoir répondu.

J'ai desactivé la fonction partage des adresses sur la borne airport , vérifié qu'elle était activée sur la Livebox ( j'avais heureusement gardé en marque page la page d'administration livebox) et cela ne marche toujours pas...

Si tu penses à une autre cause, je te serai reconnaissante de me le dire, car j'ai beau reprendre les manuels et recommencer, cela ne m'a mené à rien.

Bonne soirée et j'espère te lire bientot

Bonsoir et Merci de m'avoir répondu.

J'ai desactivé la fonction partage des adresses sur la borne airport , vérifié qu'elle était activée sur la Livebox ( j'avais heureusement gardé en marque page la page d'administration livebox) et cela ne marche toujours pas...

Si tu penses à une autre cause, je te serai reconnaissante de me le dire, car j'ai beau reprendre les manuels et recommencer, cela ne m'a mené à rien.

Bonne soirée et j'espère te lire bientot

Ce n'est pas partage des adresses mais distribuer les adresse qu'il faut désactiver.