MacBook Pro problèmes rétroéclairage écran

Laura69570

Membre enregistré
22 Juillet 2021
2
0
27
Bonjour,
Du jour au lendemain mon macbook pro 13 pouces de 2017 a eu un problème de rétroéclairage (je pensais que l'écran était mort mais en fait il fallait mettre un flash pour distinguer quoi que ce soit sur l'écran...).
J'ai appelé une assistance apple qui m'a fait faire différentes manips car pour eux cela pouvait venir de la dernière mise à jour Big Sur (faite pourtant plusieurs semaines avant) mais rien n'y a fait.
En voulant essayer de réinitialiser l'ordinateur, car comme il est toujours protégé, éteint correctement et n'a jamais pris aucun choc ni liquide il s'est rallumé d'un coup normalement alors que je me trouvais sur le bureau. Je l'ai redémarré, éteint et rallumé tout fonctionnait encore bien.
Mais maintenant quelques jours plus tard en le rallumant, même problème, rétroéclairage écran foutu, en allumant, maintenant le bouton démarrer, commande et R ensemble tout est revenu.
Je ne comprends pas, je ne sais pas qui appeler, apple m'envoi chez un réparateur et ne va rien prendre en charge, des autres personnes veulent me faire payer à chaque petit truc des sommes monumentales sans être sur que ça vient de ça.. Je ne sais quoi faire
 
Bonjour,

Tu peux ouvrir ta machine (regarde les tutos sur iFixit.com) et vérifier que toutes les nappes sont bien clipsées.
Et quand ton écran ne s'allume pas, branché toi sur un écran externe pour vérifier que tu as bien l'affichage sur l'écran externe.
 
Bonjour,

Tu peux ouvrir ta machine (regarde les tutos sur iFixit.com) et vérifier que toutes les nappes sont bien clipsées.
Et quand ton écran ne s'allume pas, branché toi sur un écran externe pour vérifier que tu as bien l'affichage sur l'écran externe.
Merci pour ta réponse ! Je viens de me rendre compte que l’écran se « rallume » au bout d’un certain temps après que la session ait été ouverte.. c’est la troisième fois que ça me le fait je trouve ça vraiment bizarre, comme si ça devait chauffer avant de fonctionner quoi.. Je vais essayer d’appeler apple demain matin voir s’ils sauraient m’aiguiller et savent ce que ça peut être, et si ils ne m’aident pas j’essaierais d’ouvrir.. Tu sais si ils peuvent voir que l’on a ouvert l’ordi ? Et effectivement sur un écran externe aucun soucis ! Je l’ai branché sur ma télé pour lancer la nouvelle mise à jour quand tout était noir et parfait..
 
Tu sais si ils peuvent voir que l’on a ouvert l’ordi ?
Si c'est ouvert proprement (avec les bons tournevis), je ne pense pas qu'Apple puisse voir que tu as ouvert.


Et effectivement sur un écran externe aucun soucis ! Je l’ai branché sur ma télé pour lancer la nouvelle mise à jour quand tout était noir et parfait..
Donc aucun problème de carte mère ni de carte graphique. Le problème est donc limité à ton écran ou bien à la nappe.